750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 septembre 2007

Flan au roquefort

"Un petit flan par-ci, un petit flan par-là..." Cela pourrait, pourquoi pas, devenir une chanson sur mon blog, tellement les flans m'inspirent !

Encore un nouveau, cette fois-ci au roquefort. Idéal en petites portions pour un apéritif dinatoire.

barre_fleur_blanche

Flan au roquefort

Flan_roquefort__3_ Flan_roquefort_ Flan_roquefort__4_

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 15 minutes

Pour 8 personnes

4 oeufs

25 cl de crème à 15%

25 cl de lait demi-écrémé

150 gr de roquefort

Poivre du moulin

Ciboulette 

Mélanger les oeufs avec la crème et délayer avec le lait.

Emiettez le roquefort, et mélangez le à la préparation. Rajouter la ciboulette ciselée. Poivrer.

Versez cette préparation dans des moules préalablement beurrés, ou dans des empreintes en silicone. Pour la cuisson, j'ai utilisé la pointe d'un couteau, en la plantant dans le flan : elle doit ressortir propre. Déguster tiède. 

.

Flan_roquefort__3_

Attention de ne pas remplir trop les moules ; car la préparation a tendance à déborder !

.

Une recette du site : "750g"

.

D'autres recettes de Flans :

"Flan de courgettes au chèvre"

"Flans légers au thon et aux tomates confites"

"Flans d'aubergines"

"Flans de courgettes et mini-ratatouille"

"Flans d'asperges au saummon fumé"

"Flans d'asperges au parmesan"

"Flans d'asperges aux langoustines"

"Flans de chou-fleur au saumon fumé"

"Flans de poireaux"

.

.

barre_fleur_blanche

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Humm ! C'est bien appétissant en tout cas, j'aime beaucoup le roquefort surtout dans des plats, un peu moins en tant que fromage après le repas. Ta recette me plait beaucoup, elle contient tout ce que j'aime.<br /> Bisous.<br /> Dominique
A
Bravo pour tous ces flans que tu nous proposes, ce dernier me plaît particulièrement !<br /> Bisous.
N
C'est vrai que pour l'apéro, ça a l'air sympa. Et puis dans ces moules en forme de rose, ça en jette.
L
Avec une petite salade et quelques noix....un pur régal<br /> Bises et bonne fin de week end
N
moi aussi j'adore les flans, c'est original en accompagnement
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité