750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2011

Glace à la cerise

Après presque trois longs mois de silence, je me décide à repousser la porte de mon blog note culinaire. D'une part, parce que malgré les apparences, il me manque tout de même un peu ;-) ; et d'autre part, parce que de nombreux lecteurs s'inquiétent de ce silence !

Rassurez-vous tout va bien dans "la cuisine de Marie", mais la vie de tous les jours est prennante, débordante, et bien plus importante que le blog : aussi il faut souvent faire un choix, et je n'ai parfois plus le temps de m'occuper de mon blog et de la blogosphère en général ! Même si je passe souvent sur les blogs que j'apprécie, pour suivre l'actualité de mes bloggeuses favorites.

Je reviens avec une recette de glace, car malgré mon absence, j'ai fait de nombreux essais culinaires, cet été. Je vais donc vous présenter mes tests, certes en décalage, si vous voulez suivre et tester vous aussi avec les fruits de saison... Mais vous pourrez toujours garder ces recettes sous le coude pour l'année prochaine ;-)


Glace à la cerise

Glace à la Cerise (12) Glace à la Cerise (11) Glace à la Cerise (16)

Préparation : 15 minutes

Turbinage : 30 à 40 minutes

Congélation : 3 à 4 heures

Ingrédients:
200 g de cerises (poids net après lavage et sans noyaux).
1 cuillère à soupe de jus de citron.
175 g de lait entier.
1 jaune d'oeuf.
70 g de sucre glace ou de sucre semoule.

50 ml de crème fraîche épaisse.


Mélange des ingrédients:
Lavez, dénoyautez, et mixez les cerises dans un blender.
Ajoutez le jus de citron et le lait puis mixez à nouveau.
Battez le jaune d'oeuf avec le sucre et les ajouter au mélange précédant, remixez. Fouettez la crème.

Ajoutez celle-ci dans le blender, que vous faites tourner un peu, pour que tous les ingrédients se mélangent harmonieusement.

Préparation en sorbetière
:
Versez le mélange dans la sorbetière, et faites turbiner pendant 30 à 40 minutes.
Préparation Mixeur / Congélateur :
Placer votre préparation dans le congélateur et la laisser prendre pendant environ 20 minutes. La sortir et la mixer quelques minutes. Remettre au congélateur. Recommencer les 3 étapes précédentes 3 à 4 fois.

Glace à la Cerise (14)

Glace amande et cerises

 


 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir. Anna Ma fille a adoré!
L
wow! Très jolie et excellente recette... Très délicieuse.. Bonne continuation mes amis.
G
une excellente recette! je vais essayer)
N
une très jolie recette avec une photo sublime; Un petit concours sur mon blog si àa te tente: http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2013/09/22/28056991.html<br /> <br /> Belle soirée
C
Toujours beaucoup de respect pour les personnes qui font leurs glaces, moi je n'ai pas encore essayé.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité