750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2011

Tapenade aux olives vertes et amandes

 La recette initiale provient du blog : « Mots et mets ». Une fois terminée, bien entendu j'ai plongé ma petite cuillère dans le pot afin de vérifier qu'elle correspondait à mes attentes,  malheureusement, je l'ai trouvé un peu fade à mon goût.

J'ai donc apporté mon petit grain de sel en rajoutant quelques petites choses... Cette version de tapenade surprenante dés la première bouchée, nous fait très vite oublier la traditionnelle, pour finalement l'apprécier ! Elle fera donc partie de mes prochaines tartinades, au côté de celles que nous apprécions déjà depuis longtemps.

N_nuphar

Tapenade aux olives vertes et amandes

Tapenade_verte_amandes__12_ Tapenade_verte_amandes__6_ Tapenade_verte_amandes__4_

 

Préparation : 20 minutes

Dessalage : 12 heures

200 g d'olives vertes dénoyautées et déssalées

50 g d'olives vertes dénoyautées

100 g d'amandes effilées

50 g de poudre d'amandes

60 g de câpres

5 filets d'anchois à l'huile

1 cuillère à soupe de citron

100 ml d'huile d'olive

1 gousse d'ail dégermée

1 pincée de poivre 5 baies

 

Mettez vos 200 g d'olives vertes à déssaler dans un récipient rempli d'eau froide, pour 12 heures environ.

Dans le bol de votre robot mixeur, mettez les olives, les amandes effilées, la poudre d'amande, les câpres égouttés, les anchois sans arrêtes et égouttés, la cuillère de citron, la gousse dail et la pincée de poivre. Mixez en purée plus ou moins fine puis rajoutez petit à petit l'huile d'olive.

Tapenade_verte_amandes__6_

Réservez le tout dans un récipient au réfrigérateur, jusqu'au moment du service. Servez sur des tranches de pain grillé, des biscottes, des toasts...

Tapenade_verte_amandes__7_

N_nuphar

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une belle recette Marie!<br /> Bon dimanche à toi, bises;-)*Maria
M
Très sympa cette variante!
A
Une tapenade qui change un peu pour notre plus grand plaisir. Bisous
G
miammm!!!!
V
Avec l'amande ça doit en effet beaucoup changer... Bon we!!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité