750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2011

Terrine de porc aux olives

 A la maison, petits et grands apprécient les terrines quelles qu'elles soient ! La cuisinière plus particulièrement, car cela me permet de m'avancer considérablement pour le jour J. Un gain de temps non négligeable, surtout si vous êtes comme moi qui en fait toujours trop !! loll

 

N_nupharTerrine de porc aux olives

Terrine_Porc_Olives__5_ Terrine_Porc_Olives__7_ Terrine_Porc_Olives__8_

 

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 1 heure

Ingrédients pour 6 personnes

1 boite de tomates pelées (500 g)

800 g d'échine de porc hachée

2 oignons

2 gousses d'ail

30 cl de bouillon de volaille

30 olives vertes dénoyautées

1 cuillère à soupe de concentré de tomates

2 cuillères à soupe de câpres

2 cuillères à soupe d'origan

1 cuillère à café de thym émietté

2 oeufs entiers

50 g de chapelure

Huile, Sel et poivre 5 baies

 

Pelez et hachez l'ail, puis l'oignon.

Dans une poêle huilée, faites revenir les oignons et l'ail, avec les olives coupées en rondelles, pendant 5 minutes à feu doux. Ajoutez le concentré de tomates, les tomates pelées grossièrement écrasées. Parsemez le dessus de thym et d'origan, salez et poivrez, puis laissez mijoter.

Versez le bouillon de volaille, puis laissez réduite pendant 15 minutes, à feu doux.

Mixez l'échine de porc, puis disposez-la dans un saladier. Ajoutez la préparation aux tomates, les câpres, les oeufs, et la chapelure. Salez et donnez un tour de moulin à poivre.

Versez cette préparation dans une terrine, puis enfournée à four chaud à TH. 6 (180° C), pendant 1 bonne heure.

Servez frais sur des tranches de pain grillé.

Terrine_Porc_Olives__4_

Vous pouvez également versez cette préparation dans des bocaux : le temps de cuisson en sera alors réduit, et 20 minutes devrait suffire.

Terrine_Porc_Olives__12_

N_nuphar

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cette terrine est exquise !
M
J'adore aussi les terrines et j'aime beaucoup aussi l'idée de pouvoir préparer les plats à l'avance. Celle-ci va aussi arriver très vite sur notre table !<br /> Bises<br /> MIE
M
Moi je l'ai faite la veille, mais l'idéal est de la faire 2 jours à l'avance : cela permet aux parfums de se développer, et surtout de t'avancer pour ton repas <br /> De plus, elle se conserve très bien au frais, bien refermée hermétiquement.<br /> Bonne fin de week-end, Bisous, Marie
L
Salut, <br /> Ca y’est, je suis de retour après de nombreuses semaines d’absences (pour ne pas dire quelques mois) puis que mon hébergeur m’avais signifié que mon blog était arrivé à saturation ! ! ! ? ? ? . . .<br /> Donc, le temps de créer un nouveau blog sur un autre hébergeur (il ressemble quand même un peu à l’ancien), le temps de transférer les recettes (et de faire un peu le tri), le temps aussi de profiter de cette pause forcé pour effectuer une petite coupure salutaire et réaliser quelques recettes pour avoir un p’tit stock d’avance, et hop, me revoili, me revoilà . . .<br /> Donc si ça te branche, je t’invite à la crémaillère « virtuelle », à laquelle tu peux apporter une bouteille toute aussi virtuelle.<br /> Comme certains et certaines se sont plein de l’absence de mes jeux de mots durant cette période, j’en ai profité pour créer un TAG « HUMOUR » sur mon nouveau blog.<br /> Tu peux venir seul ou à plusieurs, car l’avantage de la crémaillère « virtuelle », c’est que ça manque pô d’place.<br /> A+<br /> Le Gars . . .
D
Bonne fin de semaine et merci pour ces articles ! Pascal.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité