750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2011

Cake à la feta, olives et tomates séchées

 

La base de ce cake se trouve chez : « Marmiton », mais comme je ne peux jamais suivre une recette à la lettre, et qu'il faut que je rajoute toujours mon petit grain de sel... j'ai quelque peu modifié les ingrédients.

Sur celui-ci, je pense que j'y suis allée un peu fort d'ailleurs, mais à en juger par le succés remporté, il n'a du en ressortir que plus savoureux !

Je vous laisse les clés du blog pour une semaine, à très bientôt.


N_nuphar

Cake à la feta, olives et tomates séchées

Cake_Feta_Ch_vre_Olives_Tomates__1_ Cake_Feta_Ch_vre_Olives_Tomates__9_ Cake_Feta_Ch_vre_Olives_Tomates__7_

Préparation : 15 minutes
Cuisson : 30 à 40 minutes
Ingrédients (pour 6 personnes) :
200 g de farine tamisée
4 oeufs
1 sachet de levure chimique
10 cl de crème légére
3 cuillères à soupe d'huile du bocal des tomates séchées
12 tomates séchées
100 g de feta

100 g de bûche de chèvre
50 g d'olives vertes dénoyautées

2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée

2 cuillères à soupe de concentré de tomates

1 cuillère à café de Thym
1 pointe de curry

1 pointe de Paprika
Sel, poivre 5 baies

Mélangez ensemble la farine et la levure tamisée, puis les oeufs.
Commencez à mélanger, puis ajoutez les 3 cuillères à soupe d'huile des tomates séchées, et les 10 cl de crème légère.
Bien mélanger cette préparation, en soulevant avec la cuillère, afin d'aérer au maximum la pâte.

Ajoutez les 12 feuilles de tomates séchées coupées en petits morceaux, la ciboulette ciselé, la feta et le chèvre coupés en dés, les olives vertes coupées en rondelles, les 2 cuillères à soupe de concentré de tomates, le thym, Rajoutez la pointe de Paprika et de curry, salez et poivrez.

Versez la préparation dans un moule à cake huilé au pinceau avec de l'huile d'olive, ou l'huile du bocal des tomates. Enfournez dans un four préchauffé à 180 ° (Th 6) pendant 30 à 40 minutes.
Vérifier la cuisson avec la lame d'un couteau, qui doit ressortir sèche.

Servez ce cake en tranche tièdes ou froides avec une bonne salade. Si vous préférez, le consommer en apéritif, des cubes ou des bâtonnets seront plus appropriés.

Cake_Feta_Ch_vre_Olives_Tomates__11_

N_nuphar

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Mima un cake qui sent le soleil !!!
H
La belle saison qui arrive est le moment idéal pour ces cakes salés ... J'aime cette période de l'année ! ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène
C
Vive les cakes pour les belles journées d'été, moi j'aime bien en préparer aussi. Bonne journée
S
Très joli cake aux saveurs ensoleillées !<br /> Oui, j'ai reçu ma plancha ;o)<br /> Bizzs
C
Bonne semaine ..
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité