750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2011

Gâteau crousti-fondant aux cerises

La saison des cerises bat son plein, même si chez moi la cueillette est terminée, car nous avons tout ramassé et consommé !

N'hésitez pas à essayer ce gâteau, hyper simple, mais délicieux.


Gâteau crousti-fondant aux cerises

 Gateau cerises Crumble (6) Gateau_cerises_Crumble___7_ Gateau_cerises_Crumble___8_

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 45 à 50 minutes

Ingrédients pour un moule à manqué de 24 cm :

Pâte :

200 g de farine

3 oeufs entiers

125 g de sucre

50 g de beurre mou

1 sachet de levure

 

Garniture :

400 g de cerises

100 g de farine

100 g de beurre mou

100 g de sucre

80 g d'amandes en poudre

 

Préparation de la pâte :

Travailler le beurre et le sucre, puis ajouter les oeufs un à un. Incorporer la farine et la levure. Verser la pâte dans un moule à manqué beurré et fariné. Préchauffer le four à 180° C.

Gateau_cerises_Crumble___13_

Préparation de la garniture :

Répartir les cerises sur la pâte.

Travailler tous les autres ingrédients de la garniture : 100 g de farine, 100 g de beurre, 100 g de sucre, 80 g d'amandes en poudre, du bout des doigts pour obtenir un mélange sableux. Émietter le crumble sur les cerises puis enfourner pour 45 à 50 minutes.

Laisser reposer 5 à 10 minutes avant de démouler sur une grille.

 

 Gateau cerises Crumble (6)

Une recette tirée du joli blog de Lulubelle :

"S comme Soeurs... et Soeurs"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joli gâteau !
L
Bonjour, <br /> <br /> De bien belles et bonnes recettes sur ce joli blog.<br /> <br /> Peut etre à bientot sur mon blog.<br /> <br /> Alicia
T
Bonsoir. J'ai réalisé cette recette avec des cerises au sirop, c'était trop bon. Merci pour ce bon gâteau. Cordialement Dominique T
J
J'ai plein de cerises ds mon verger alors une nouvelle recette est bienvenue. Celle-ci m'a l'air bien sympatique bisous
W
Miamm, cette petite douceur me donne terriblement envie... Grand merci pour cette recette, elle a l'air délicieuse!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité