750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2011

Glace amandes & cerises

Malgré le temps maussade qui sévit dans le Sud, alors qu'au Nord vous avez du soleil... On apprécie tout de même consommer une petite glace maison, surtout réalisée avec des fruits frais du jardin ! Je n'ai plus de cerises malheureusement, mais nous en avons bien profité ces jours dernier, entre les clafoutis, tartes, gâteaux, coulis, confiture...

 

N_nuphar 

Glace amandes & cerises

P1030148 P1030146 P1030151 

 

Ingrédients :

1 boite de 410 ml de lait concentré non sucré (très froide)
20 cl de crème liquide très froide

2 cuillères à café de Maïzena

100 g de sucre glace

1 cuillère à café d'arôme amande amère

3 cuillères à soupe de sirop d'Orgeat

80 g de poudre d'amande

300 g de cerises dénoyautées (à défaut, en bocal)


Préparation :

Commencez par mixer les cerises dans votre BLENDER, une fois que vous les aurez lavées et dénoyautées.

Mélangez le sucre glace, la maïzena et la poudre d'amande. Incorporez-y le lait concentré puis la crème liquide. Ajoutez l'arôme d'amande amère, le sirop d'orgeat et enfin le coulis de cerises.

Mettre la préparation en sorbetière pour 30 à 40 minutes puis, versez-la dans un récipient que vous placerez au congélateur jusqu'au moment de servir.

 

On obtient une glace délicieusement parfumée à l'amande très originale.

Je l'ai personnellement servie avec un coulis de cerises fait maison.

P1030145 

Coulis de cerises :

Pour 2 kilos de cerises dénoyautées, rajoutez 400 g de sucre en poudre. Mettez le tout dans une casserole à cuire pendant 15 minutes environ. Mixez le tout dans votre BLENDER et réservez au frais jusqu'au moment du service.

P1030152

 

Mon partenaire : "Rue du Commerce", vous propose des

BLENDERS pour toutes les bourses, et tous les goûts.

 

N'hésitez pas à lui rendre une petite visite...

 N_nuphar

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam !<br /> que tout ca doit être bon !<br /> La cuillère d'amende amère c'est obligatoire. Je n'aime pas trop tout ce qui est amer....<br /> Et tu sais dans le Nord on mange des glaces, même quand il fait froid, ce qui n'est pas le cas pour le moment<br /> On a eu un orage dimanche apres-midi et une bonne averse lundi, mais il fait lourd
I
très très tentante cette glace<br /> félicitation j'adore<br /> à bientôt
P
C'est avec beaucoup de bonheur et sans remord aucun que je me laisserais aller à un exès de gourmandise ... Tes glaces sont super alléchantes et qui plus est, les cerises sont mes fruits rouges préférés.<br /> <br /> Mille fois bravo, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick
P
on associe souvent ces deux saveurs en Scandinavie !!j'aime bcp Bravo Pierre
M
Mhuumm! Même sous la pluie, j'en aurai bien pris une petite part!!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité