750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2011

Quiche aux tomates séchées et aux olives noires

 Même pour une simple quiche, toujours ce besoin de changement à ma table... aussi on se replonge très souvent dans les livres, sur le net à la recherche de la petite recette qui fera si bien la différence ! Celle-ci en provenance de mes nombreux découpages, en fait partie... et une chose est sure, elle se retrouvera encore sur ma table ; tout le monde a apprécié ses saveurs, son onctuosité, ses couleurs...

N_nuphar

Quiche aux tomates séchées et aux olives noires

Quiche_Tomate_S_ch_es_Olives__9_ Quiche_Tomate_S_ch_es_Olives__6_ Quiche_Tomate_S_ch_es_Olives__13_

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 45 minutes

Réfrigération : 1 heure

Ingrédients pour 6 personnes

La pâte sablée :

250 g de farine

2 pincées de sel

125 g de beurre ramolli

1 œuf

2 cuillères à soupe d'eau

Pour l'appareil :

14 pétales de tomates séchées à l'huile d'olive

2 gousses d'ail

1 bouquet de ciboulette

100 g d'olives noires dénoyautées

2 chèvres frais (crottins)

20 cl de crème liquide épaisse

10 cl de lait entier

3 œufs

2 cuillères à soupe d'huile du bocal des tomates séchées

Sel, poivre 5 baies

 

Creusez un puits dans 250 g de farine tamisée, versez 2 pincées de sel, 125 g de beurre ramolli et coupé en dés. Frottez la farine et le beurre entre vos mains afin d'obtenir une grosse semoule. Ajoutez l'œuf entier, et 2 cuillères à soupe d'eau froide. Mélangez, puis roulez en boule. Réfrigérez une heure.

Étalez la pâte, garnissez-en un moule, placez au frais, le temps de préparer l'appareil. Préchauffez le four à Th. 6 (180° C). Égouttez les olives, puis coupez-les en fines rondelles. Ciselez la ciboulette. Détaillez les tomates séchées, une fois égouttées sur du papier absorbant, en lanières. Retirez la croûte du chèvre et émiettez-le.

Dans un saladier, mélangez les œufs, l'huile du bocal des tomates séchées, une pincée de sel et de poivre, le lait et la crème fraiche, puis l'ail pressé.

Répartissez les tomates, le chèvre émietté, les olives, la ciboulette sur le fond de tarte, puis nappez de crème aux œufs. Faites cuire pendant 45 minutes environ.

Quiche_Tomate_S_ch_es_Olives__1_

Conseil : Avec 100 g de chèvre frais (Petit Billy, Sainte-Maure) ou sec (Crottin, Pélardon) râpé ou émietté ; c'est également très bon. Pensez à goûter avant de saler l'appareil !

Quiche_Tomate_S_ch_es_Olives__13_

N_nuphar

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout les ingrédients que j'adore a essayer rapidement !! merci pour cette recette
M
Que de parfums dans cette superbe quiche!
M
Miam moi aussi j'en veux.<br /> Une éternité que je ne suis pas passée te voir mais c'est promis je reviendrai.<br /> Bises
G
très appétissante!!!!
J
bonsoir marie,une superbe quiche,bien parfumé comme je les aimes.bravo ma belle.bisous
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité