750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 février 2011

Glace à la cerise, et son coulis de cerises

On peut toujours voter pour : "La Cuisine de Marie", ICI,  jusqu'au 10 mars 2011 inclus. Merci à vous ;-))

Try_to_Cook

J'espère avoir la même récolte de cerises que la saison dernière ! Mon cerisier avait donné des fruits à profusion, bien mûrs, sains et charnus.

Après les avoir consommées sur l'arbre (c'est là où elles sont les meilleures pour moi !), fait quelques pâtisseries, j'en avais donc réservé quelques petites barquettes dans mon congélateur pour cet hiver.

Les fruits congelés cela dépanne bien, et ils sont bien meilleurs que ceux du commerce, mais par contre, leur tenue est inexistante ! Pour une glace cela devrait être satisfaisant, surtout mixé !

barre_fleurs_multico

Glace à la cerise, et son coulis de cerises
Glace_et_coulis___la_Cerise___2_ Glace_et_coulis___la_Cerise___3_ Glace_et_coulis___la_Cerise___6_

Préparation : 20 minutes

Turbinage : 30 à 40 minutes

Repos : Quelques heures

Ingrédients:

200 g de cerises

1 cuillère à soupe de jus de citron

175 g de lait entier

1 jaune d'oeuf

70 g de sucre glace

50 ml de crème fraîche épaisse

1 Cuillère à soupe de liqueur d'Amaretto

1 blanc d'oeuf

Préparation :

Mixez les cerises. Ajoutez le jus de citron puis le lait et mixez à nouveau.
Battez le jaune d'oeuf avec le sucre glace jusqu'à obtenir un mélange homogène et blanc, puis l'ajouter au mélange précédant, et donnez un petit tour de mixer.
Dans un petit saladier, fouettez la crème.
Ajoutez celle-ci dans le mixer que l'on fait tourner un peu pour que tous les ingrédients soient bien mélangés.
Versez la préparation obtenue dans la sorbetière et faites turbiner entre 30 et 40 minutes. Quinze minutes avant la fin du « turbinage » rajoutez dans la sorbetière, votre blanc d'oeuf.

Videz ensuite la préparation dans une boite hermétique et mettez-la au congélateur jusqu'au moment du service.
Servez dans des coupes, avec pour décoration : quelques cerises confites, des cerises à l'eau de vie, des copeaux de chocolat, une feuille de menthe fraiche, un coulis de fruits ou de chocolat blanc ou noir...

Glace_et_coulis___la_Cerise___6_

Coulis de cerises

300 g de cerises (congelées par mes soins)

½ jus de citron

50 g de sucre fin

125 ml d'eau

Dans une casserole faites cuire les cerises dénoyautées, avec le sucre fin, l'eau, et le jus de citron, pendant 10 minutes environ, Versez le tout dans un blender, puis mixez jusqu'à obtenir un coulis lisse et onctueux. Réservez au frais jusqu'au moment de servir.

Glace_et_coulis___la_Cerise___2_

barre_fleurs_multico

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Comment as-tu congelé tes cerises? J'en ai congelé également (2kg dénoyautées, en 4 X 500Gà, et l'autre jour, quand j'en ai sorti un paquet, je les ai laisser se dégongeler, et elles ont viré au marron à mesure qu'elles décongelaient. Inmangeables, évidemment!!!
S
Belle idée de glace lorsque les beaux jours seront de retour et le cerisier chargé !<br /> Oui, toute la famille est ravie de voir notre maison avancer aussi bien cette semaine.<br /> Bonne soirée ;o)
C
Ce doit être extra !!
C
Marie, je te souhaite une très bonne nuit en ce lundi, bises;-)* Maria
C
Voilà de superbes coupes glacées qui feraient le bonheur de la famille. J'adore.<br /> Mon énorme cerisier n'est plus, nous l'avons coupé pour bientôt commencer l'extension du séjour, pour notre propre confort et pour ma future profession. Il me faudra donc maintenant les acheter. <br /> Bisous tardifs. Allez, zhou, au lit.<br /> Chrys
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité