750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 avril 2007

Flan de chou-fleur au saumon fumé

Les vacances pour nous, cela a du bon ; on revient toujours de chez mes parents avec de bons légumes du jardin. Ma maman, m'a donné entre autre, un chou-fleur, et j'en ferais certainement 3 repas, tellement il est gros ! Excellent aussi, car il n'est pas fort du tout.

Pour changer un peu, j'ai cherché sur le net, et mon choix c'est arrêté sur cette recette de flan, du site L'internaute. J'ai quelque peu modifié la recette initiale, si vous voulez l'originale, cliquez ici.

Barre_fleurs_papillon

Flan de chou-fleur au saumon fumé

Flan_au_Chou_Fleur__7_ Flan_au_Chou_Fleur__8_ Flan_au_Chou_Fleur__9_.

Préparation : 30 minutes

Cuisson : 70 minutes

Pour 6 personnes :

- 200 g de saumon fumé

- 300 g de chou-fleur

- 4 oeufs

- 20 cl de crème fraiche

- 30 g de beurre

- 2 cuillères à soupe de persil

- 100 g de parmesan

- sel, poivre 5 baies

- une pincée de Muscade, et une d'Aneth

Cuire le chou-fleur à l'eau bouillante salée, pendant 25 minutes, l'égoutter et le mixer.

Casser les oeufs dans un saladier, ajouter la crème, la muscade, le sel le poivre et les herbe. Battre le tout, en omelette.

Flan_au_Chou_Fleur.Flan_au_Chou_Fleur__1_

Incorporer la purée de chou-fleur à la préparation, puis ajouter le saumon fumé coupé en lanières.

Mélanger et verser la préparation dans un plat à tarte à bord haut ou un plat rond beurré, ou comme moi, dans des ramequins individuels. Cuire 45 minutes à four thermostat 6 ( 180°C).

Trente minutes ont suffit pour moi !

.

Flan_au_Chou_Fleur__2_ Flan_au_Chou_Fleur__5_

.Servir le flan directement dans son plat de cuisson. Ne pas démouler. Déguster bien chaud accompagné par exemple d'une salade verte bien croquante assaisonnée d'une vinaigrette au vinaigre balsamique.

.

Flan_au_Chou_Fleur__9_

.

Avec mes petits moules en silicone, j'ai démoulé sans problème, et nous les avons consommé sans sauce : Nature. Tout le monde a apprécié.

.

l_gumes    l_gumes    l_gumes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle chance d'avoir des légumes du jardin!!!Je t'envie sincèrement car ils ne sont vraiment pas comparable...je n'ais pas la main verte du tout, et en plus on a pas la place de faire un jardin mais je vais quand même éssayer de planter un pieds de tomate ce serra toujours ça!!!
C
hmmm ça doit être excellent !<br /> à tester peut-etre en version moule à muffins...
S
Comme tout ce que tu fais, celà m'a l'air aussi bien appetissant que le reste !<br /> Bonne idée pour faire manger du chou-fleur à Justine, car elle adore le saumon, mais pas le chou-fleur. Par contre pour Clemence, il faudrait le faire sans saumon...<br /> Mais je garde ta recette, comme pas mal d'autres à essayer...<br /> Merci Marie !
L
Je n'ai qu'un mot a dire : DELICIEUX! J'aime vraiment beaucoup tes moules colores.
S
Je l'ai fais hier soir , c'est excellent !<br /> Bon week-end .
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité