750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2007

Tourelles d'échalotes au roquefort

Un classeur complet, de recettes à tester ! Certaines imprimées, en provenance de sites ou de blogs, et d'autres découpées dans des magazines de presse.

Je ne sais pas si j'aurais assez de deux vies pour tout tester ? Les nouvelles passent toujours avant les plus anciennes, mais aujourd'hui, j'ai eu envie de dépoussièrer un peu cette chemise énorme ! Et là, je suis "tombée" sur un dossier spécial échalotes, découpé dans une revue. D'autres recettes sont donc à paraître, tellement la tentation est forte.

s_parateur_diamant

Tourelle d'échalotes au roquefort

Tourelle_d__chalotes__4_ Tourelle_d__chalotes__2_  Tourelle_d__chalotes__6_

Pour 4 personnes

Une vingtaine d'échalotes

150 g de roquefort

huile d'olive

40 g de raisins secs blonds

2 cuillères à soupe de sucre roux

sel et poivre de Séchouan

Peler les échalotes et les couper en quatre dans le sens de la longueur. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, dans une poêle, ajouter les échalotes, saler, les saupoudrez de sucre et les laisser confire à feu doux.

Couper les raisins secs en deux, émietter le roquefort, ajouter 2 pincées de poivre de Séchouan moulu.

Placer 4 cercles de 8 cm de diamètre sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé. Diviser les échalottes en 8 parts, garnir chaque cercle avec une part d'échalotes et tasser. Couvrir avec une couche de mélange au roquefort. Terminer par des échalotes. Réchauffez 5 minutes dans le four préchaufé à 180°C (th.6).

Démoulez ces tourelles sur les assiettes et les accompagner, par exemple d'une salade d'endives au vinaigre balsamique et noix..

Tourelle_d__chalotes_

.

s_parateur_diamant

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rien que de regarder les images ,toutes recettes confondues, j'ai pris 3 kg!!!!C'est vraiment appétissant toutes ces recettes!!!! Bravo Marie!!! Quel courage! Et quelle constance!!! Bisous d'encouragement , pour te permettre de faire encore mieux!!!
M
Je te l'envoie par mail.<br /> Sinon tu peux faire un copié collé, dans World, en ne gardant que le texte. Tu peux modifier les caractères, la couleur, la mise en page, et tu l'imprimes du dossier World.<br /> Bises, Marie
M
Pas trouvé comment imprimer facilement unr recette!!! Et pourtant la tentation est grande....
L
Ca c'est tout a fait pour Mr Lolotte!
C
j'ai moi aussi découpé cette recette qui attend mon bon vouloir dans mes classeurs, je vois que nous avons les mêmes goûts! ;-)
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité