750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 septembre 2007

Cake aux pruneaux et aux abricots secs

Toujours pour l'anniversaire de mon fils, mais cette fois-ci pour emmener à l'école. Par conséquent, je n'ai pas eu le loisir d'y goûter, mais d'après les dires des maîtres et maîtresses ; il était délicieusement parfumé et moelleux. Il n'en est pas revenu une seule miette.

D'après une recette de Violette de "La table de Vio"

s_parateur_fleur_bleu

Cake aux pruneaux et aux abricots secs

Ingrédients :

3 oeufs

125 g de sucre glace

125 g de beurre demi-sel

160 g de farine

1/3 de sachet de levure chimique

80 g d'oranges confites

80 g de pruneaux dénoyautés

80 g d'abricots secs

2 cuillères à soupe de Rhum

Préchauffez votre four à 240° C (th.8).

Taillez en petis morceaux, (ou mixez-les), les oranges confites, les pruneaux et les abricots. Mettez-les dans un bol et versez dessus les 2 cuillères de Rhum.

Dans un saladier, battez le sucre glace, avec le beurre en pommade. Ajoutez un par un les oeufs, puis incorporez la farine tamisée avec la levure. Laisser reposer.

Pendant ce temps, égouttez les morceaux de fruits tout en conservant le jus. Passez-les dans la farine (je ne l'ai pas fait), et incorporez-les délicatement dans la préparation réservée. Versez le tout dans un moule non graissé.

Cake_pruneaux___abricot__1_

Mettez au four, et commencez la cuisson à 240° C, pendant  5 minutes, puis continuez à 180° C pendant 45 minutes. A la sortie du four, versez le jus de macération, sur le cake (perso, je l'ai mélé à la pâte avant de mettre au four). Démoulez aussitôt.

Cake_pruneaux___abricot__7_

s_parateur_fleur_bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
D
trop bon, les cakes j'adore ! je vais vite le faire
D
Alors là les cakes, c'est mon péché mignon. Ta recette a l'air délicieuse. C'est un de mes premiers gâteaux, quand j'étais jeune ! Souvenirs !.<br /> Bisous.
D
belle réussite que tes 2 cakes et je saurais lequel chosir. Les enfants ont été bien gâtés ainsi que les instits
G
c'est le premier gateau que j'ai appris à faire.<br /> <br /> actuellement je mets + de rhum , car c'est pr les adultes...
S
Un beau cake bien coloré et qui a l'air moelleux à souhait !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité