750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 juillet 2007

Saumon de Norvège fumé en mille-feuille d'aubergines grillées

En ce moment, je suis en pleine période test, avec un légume que j'aime beaucoup : l'aubergine. Habituellement, mis à part en ratatouille, où en moussaka, je ne lui trouvais pas  d'autre utilité. Mes enfants, sont même en train de se réconcilier avec l'aubergine ! Même s'ils n'apprécient pas toujours mes tests, ils goûtent, et c'est déjà ça.

.

barre_fleur__roses_jaunes.

Saumon de Norvège fumé en mille-feuille d'aubergines grillées

Recettes_MJ_Juillet_07_014 Recettes_MJ_Juillet_07_018 Recettes_MJ_Juillet_07_016

Couper les aubergines en tranches pas trop épaisses.

Badigeonnez avec un pinceau chaque tranche recto-verso, avec de l'huile d'olive, assaisonnée de sel et de poivre 5 baies.

Les faire revenir dans une poêle à sec. Les déposer sur du papier absorbant pour les égoutter.

Couper en deux les tranches de saumon fumé.

.

Recettes_MJ_Juillet_07_011 Recettes_MJ_Juillet_07_012

.

Peler et émincer très finement les oignons. Ciseler la ciboulette.

Déposer en couches les aubergines, le saumon, les oignons et la ciboulette.

Donner un tour de moulin à poivre entre chaque couche.

Servir tiède ou froid accompagné d'une vinaigrette.

.

Recettes_MJ_Juillet_07_018

Recette trouvée ICI

.

D'autres recettes, déjà parues, avec l'aubergine :

.

Mille-feuilles d'aubergines au porc

.

Gratin de légumes d'été

.

Terrine de légumes d'été

.

Flan d'aubergines

..

barre_fleur__roses_jaunes.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bjr<br /> voila je suis un patissier profissionel et je travail en algerie et je voudré bien avoir une invitation au sein de votre organisme afin d'améliorer mon travail merci pour votre sérieux
A
Voilà un test qui me plaît beaucoup, je n'aurais pas pensé à associer l'aubergine avec le saumon, je retiens l'idée, merci !
M
Très jolie présentation ! Et ce doit être sûrement divin...
L
C'est vraiment tres chic comme plat! J'aime beaucoup!
H
Moi, je les sers en général en petits farcis mais ta méthode m'a l'air tout à fait appétissante !<br /> Bisous<br /> Hélène
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité