750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
30 juillet 2007

Terrine aux deux viandes : Porc et Boeuf

Au Sud, non loin de la Provence, les cigales chantent à tue tête, tellement elles sont heureuses avec ces températures estivales !

Nous, un peu moins, car il faut bien cuisiner, et avec cette chaleur, j'ai du mal à allumer mon four. Je vais faire une exception toutefois, avec cette terrine repérée depuis des semaines, chez Doria. D'une part parce qu'elle m'a l'air succulente, et d'autre part, elle se consomme froide : tout ce qu'il me faut, pour appréhender la chaleur.

Soleil_Nuages

Terrine aux deux viandes

Terrine_aux_2_viandes__4_ Terrine_aux_2_viandes__9_ Terrine_aux_2_viandes__6_ .

300 g d'échine de porc hachée

3 carottes

100 g de mie de pain rassis (pas mis)

300 g de steak haché de boeuf

1 botte de persil

2 oeufs

10 cl de crème fraîche à 4 %

2 cuillères à café d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de concentré de tomates

1 cuillère à café de 4 épices

Sel de Guérande

Poivre du moulin

Pelez les 3 carottes, râpez-les.

Mélangez les viandes, les carottes, le persil ciselé, la mie de pain mixée. Bien mélanger quelques minutes pour obtenir une préparation homogène.

Rajoutez les 2 cuillères à soupe de concentré de tomates, les 2 cuillères à café d'huile d'olive, la cuillère à café de 4 épices, le sel et le poivre, les 2 oeufs battus avec les 10 cl de crème.

Allumez le four à 180° C. Tassez le hachis dans un moule à cake huilé. Déposez le moule dans un plat creux rempli d'eau chaude. Enfournez 1 heure.

Perso, j'ai pris des moules individuels, et j'ai fait cuire 40 minutes.

.

Recettes_MJ_Juillet_07_007

Laissez refroidir et mettre au frais un à deux jours.

.

Recettes_MJ_Juillet_07_010 Terrine_aux_2_viandes__9_

Servez la terrine avec un mélange de salades vertes assaisonnées à l'huile d'olive et d'un fromage blanc à la coriandre.

.

Terrine_aux_2_viandes__6_

.

.

J'ai certainement un peu trop forcé sur les "Quatre épices", ce qui est dommage.

J'avais servi les terrines, avec un genre de mini-ratatouille :

poivrons rouge et vert, oignon, courgette, ails ; le tout coupé en brumoise, revenu dans de l'huile d'olive, et agrémenté d'un coulis de tomate parfumé au thym, laurier, herbes de Provence.

.

.

.

Soleil_Nuages

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle est bien appétissante dis-moi !<br /> J'en ai préparé une au poulet et elle était vraiment délicieuse, cela dit, il est rare que je fasse des terrines.<br /> <br /> Bises
A
J'avais repéré aussi cette recette, avec la mini- ratatouille elle doit être délicieuse cette terrine !<br /> Gros bisous.
M
Tu as su trouver la bonne recette en effet! Moi qui adore les terrines comme tu le sais, je n'ai jamais testé à la viande! Que c'est appétissant en tout cas!!!<br /> <br /> Bon réveil!<br /> <br /> ELo
M
Bonne idée les terrines en été. Il faut juste penser à les faire à l'avance.
G
Une belle recette à tester, merci et bises !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité