Lotte à la fondue de poivrons
Les "Vacances" au Marineland d'Antibes, sont terminées. Les enfants ont beaucoup apprécié les spectacles des Orques et des dauphins, et nous, les accompagnateurs sommes rentrés KO.
Deux classes d'enfants de 6 à 8 ans, débordant d'énergie ; il faut suivre !
Cliquez sur les photos pour les agrandir
La fondue de base était de poireaux... et comme je n'avait pas ce légume en stock, il m'a bien fallu l'adapter, et tout modifier.
Le tout, pour notre plus grand plaisir, car le résultat était délicieux.
Lotte à la fondue de poivrons
.
Préparation : 20 minutes
Cuisson : 15 minutes environ.
1 kg de lotte
20 cl de crème liquide épaisse
1 cuillère à café de curry
sel, poivre 5 baies
1 cuillère à soupe de fumet de poisson
2 cuillères à soupe d'échalotes émincées
2 cuillères à soupe de cerfeuil
1 branche de thym
1 étoile de Badiane
Retirer délicatement l'os central, la détailler en 8 escaloppes, les assaisonner de sel et de poivre. Remplir à moitié d'eau le bas d'un couscoussier, saler et poivrez, ajouter une branche de thym et une étoile de Badiane ; porter à ébullition.
Rouler sur elles-même, chaque escalope, et les maintenair avec un cure-dent. Placer les roulés de lotte dans la partie supérieure, couvrir et laisser cuire 5 minutes
Les réserver jusqu'à confection de la sauce.
La sauce : Tailler les poivrons préalablement lavés en brumoiose. Les faire suer au beurre, avec les deux cuillères à soupe d'échalotte, sans les colorer. Ajouter la cuillère à café de curry. Incorporer la cuillère à soupe de fumet, laisser réduire. Ajouter la crème liquide épaisse, porter à ébullition. Quand la sauce est réduite, Assaisonner de sel et poivre. Répartir les escalopes de lotte sur des assiettes chaudes. Arroser avec la sauce et décorer avec des branches de cerfeuil.
.
.
Recette initiale ICI
.