Bonne nouvelle, le concours pour le reloocking de blog est terminé. La super gagnante est  Lili : "Cuisine et Saveurs de Lili". Je suis super contente pour elle, car elle était de loin celle qui le méritait le plus, du moins à mes yeux.

Mais une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule : "La Cuisine de Marie" arrive en deuxième position, et monte sur les marches du podium. Il s'avére que j'ai aussi gagné ce reloocking grâve à la mobilisation de mes fidèles votants, et parce que le webmaster a eu un coup de coeur pour mon modeste blog !

Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui se sont investies journalièrement, et sur la durée du concours, pour m'apporter leur soutien et leurs voix. Sans vous toutes et tous, je n'en serais pas là aujourd'hui. Cette 2ème place, je vous la doit aussi :-))

barre_fleurs_multico

Comme certaines l'ont remarqué, je suis en plein dans les tests de terrines, de glaces, et de pâtes à pain ou brioches. Il y a des périodes comme cela, puis je passerais à tout autre chose :-) Une terrine, que j'avais découpée dans un magazine, et en attente de test depuis des lustres ! A tort, je l'avoue.

Terrines de foies de volaille au jambon

Terrine_foie_de_Volaille Terrine_foie_de_Volaille Terrine_foie_de_Volaille

Préparation : 35 minutes

Marinade : 2 heures

Cuisson : 40 minutes

Ingrédients pour 6 personnes

250 g de jambon blanc

300 g de chair à saucisse

250 g de foie de canard

5 cl de vin blanc doux

1 échalote hachée

1 gousse d'ail écrasée

1 oeuf + 1 jaune

Fines herbes mélangées

2 cuillères à soupe de persil ciselé

1 bonne pincée de Cumin en poudre

20 g de beurre mou

Sel et poivre 5 baies

Terrine_foie_de_Volaille

Dénervez les foies de volaille, et coupez-les en morceaux. Coupez le jambon, l'échalote et l'ail en morceaux. Mélangez le tout dans un plat avec le sel et poivre, et les 5 cl de vin blanc. Couvrez d'un film alimentaire et faites mariner pendant 2 heures au frais.

Passez au hachoir (ou mixez) la préparation avec les foies de volaille. Ajoutez l'oeuf et le jaune, la chair à saucisse, les fines herbes hachées, le cumin. Au besoin salez et poivrez. Mélangez bien le tout.

Préchauffez votre four Th. 6 (180° C). Beurrez six petits ramequins ou six cercles à pâtisserie, puis garnissez-les de farce. Faîtes cuire pendant 40 minutes, au bain marie (pour les ramequins), ou dans un plat à gratin garni de papier cuisson pour les moules à pâtisserie. Laissez reposer 10 minutes à la fin de la cuisson, démoulez, et servez tiède accompagné d'une bonne sauce tomate maison.

Terrine_foie_de_Volaille

Excellent également froid, avec oignons et cornichons.

Terrine_Foies_de_volaille__3_

En version Terrine familiale.

barre_fleurs_multico