750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2011

Glace aux Spéculoos

Les vacances sont pourtant terminées, mais après une période d'inactivité (sans internet), j'ai toujours du mal a revenir sur le devant de la toile !
Le printemps est loin de s'installer dans le Sud ; nous sommes en pleine période pluvieuse, avec des alertes oranges pour les inondations ! Faut dire que dans le Gard, c'est souvent monnaie courante ! Aussi un peu de soleil et de fraîcheur dans nos assiettes, ne peut pas nuire à notre bon moral. 

N_nuphar

GLACE AUX SPECULOOS

Glace_aux_sp_culoos__5_ Glace_aux_sp_culoos__6_ Glace_aux_sp_culoos__2_

Préparation : 20 minutes

Turbinage : 25 minutes

Ingrédients :

2 jaunes d'œuf

100 g de Spéculoos

60 g de sucre

20 cl de lait entier 

15 cl de crème liquide

1 sachet de sucre vanillé

1/2 cuillère à café de cannelle


Préparation de la crème anglaise :

Dans un saladier, mettre les jaunes d'œuf avec les deux sucres et fouettez jusqu’à que le mélange deviennz mousseux et blanc. Ajoutez le lait petit à petit puis la cannelle, et mélangez doucement.

Dans une casserole, faites épaissir le mélange à feu doux en remuant sans cesse. Puis réservez au réfrigérateur pendant 20 minutes.

Cassez les spéculoos en morceaux et les réduire en poudre dans un mixer (ou dans un sac de congélation, en passant le rouleau à pâtisserie par dessus).

Montez la crème liquide en chantilly. Ajoutez la poudre de spéculoos à la crème, mélangez et incorporez ensuite la chantilly délicatement.

Versez la préparation dans la sorbetière. Turbinez pendant 25 minutes. Attention, le temps varie selon la marque de la sorbetière. Dégustez tout de suite ou mettre dans un bac au congélateur pour réaliser de belles boules.

Glace_aux_sp_culoos__6_ 

Recette trouvée je ne sais plus où, et réalisée juste avant que ma sorbetière ne rende l'âme !

N_nuphar

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je m’appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine depuis presque 2 ans. J'aime beaucoup impressionner mes invités avec des plats gastronomiques et qui ont du goût :). <br /> <br /> J'ai déjà testé la glace au speculoos qui est un délice, à voir sur mon blog cuisine Les delices de Nafissa, catégorie dessert, rubrique ''glaces'' ;)<br /> <br /> A bientôt!
C
Bonjour, je m’appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine depuis presque 2 ans. J'aime beaucoup impressionner mes invités avec des plats gastronomiques et qui ont du goût :). <br /> <br /> J'ai déjà testé la glace au speculoos qui est un délice, à voir sur mon blog cuisine Les delices de Nafissa, catégorie dessert, rubrique ''glaces'' ;)<br /> <br /> A bientôt!
C
Bonjour, je m’appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine depuis presque 2 ans. J'aime beaucoup impressionner mes invités avec des plats gastronomiques et qui ont du goût :). <br /> <br /> J'ai déjà testé la glace au speculoos qui est un délice, à voir sur mon blog cuisine Les delices de Nafissa, catégorie dessert, rubrique ''glaces'' ;)<br /> <br /> A bientôt!
N
Celle la je vais la tester sous peu !!! Ca donne trop envie !
H
vivement les belles journées d'été, ça me donne envie!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité