750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
31 juillet 2009

Crumble de sardines

Je vais essayer de reprendre un rythme de croisière un peu plus soutenu, pendant une dizaine de jours, avant de vous laisser encore pour la fin des vacances. J'ai énormément de retard à rattraper, dans mes publications !

C'est peu dire, cette recette a été testée en juin. Nous l'avons pourtant adoré, et il serait dommage de ne pas vous en faire profiter. J'ai utilisé des sardines de la marque "Connétable". Je précise que je n'ai pas de partenariat avec cette marque & que vous trouverez ces sardines dans vos supermarchés de proximité.

Barre_1_fleur

Crumble de sardines

Crumble_de__sardines_ Crumble_de__sardines__6_ Crumble_de__sardines__7_

Préparation : 5 minutes

Cuisson : 8 à 10 minutes

Ingrédients pour 1 boite, ou 1 personne :

1 boite de sardines à l'huile d'olive et citron

2 cuillères à soupe de crème épaisse

4 brins de ciboulette

4 feuilles de basilic

Sel et poivre 5 baies

1 pointe de Cumin

4 biscuits Tucs

30 g de noix

10 g de beurre

Ouvrez la boite de sardines. Jetez le couvercle, et la garniture (rondelle de citron). Égouttez les sardines, et ne gardez pas le jus des boites. A l'aide d'une fourchette réduisez en miettes les sardines, salez légèrement, donnez un tour de moulin à poivre. Ajoutez la crème fraîche épaisse, le cumin, la ciboulette et le basilic ciselé. Mélangez et versez cette préparation dans la boite à sardines.

Mettez les biscuits Tucs dans un sac en plastique, et réduisez-les en miette. Rajoutez les noix concassées grossièrement, avec le beurre et égrenez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.

Versez la pâte obtenue sur les sardines et enfournez, juste le temps de dorer. Dégustez chaud, dans les boites à sardines.

Crumble_de__sardines__1_

Barre_1_fleur

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup cette présentation en boite ! Moi j'y présente parfois des rillettes de sardines !<br /> Anne
T
J'aime bien le concept, j'aime moins les "tuc"..
P
Alors celle-là je vais la tenter ! J'adore les sardines !!!<br /> Merci pour cette idée (moi qui suis nulle en cuisine, et surtout j'aime quand ça va vite !!!<br /> Bises
A
merci de ta visite chez moi, je peux par la même découvrir ton blog!en tout cas cette recette de crumble aux sardines me botte complètement et la présentation est extra!bises à bientôt
S
j'ai déjà yeuté cette recette sur d'autre blogs et pas encore testée, ms plus pour longtemps ;o)<br /> bz
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité