750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 février 2011

Terrine rustique de poulet

Dernière ligne droite... Les conditions du réglement ont encore changées : Mardi 22  & Mercredi 23 février sont les derniers jours pour apporter votre soutien à mon blog, pour lui permettre de gagner ce reloocking.

En attendant les résultats, qui ne devraient pas tarder à tomber... les votes sont illimités << ICI >>, Mais à raison d'UN vote par HEURE... et vous pourrez voter pour : "La Cuisine de Marie", autant de fois que vous le désirez (toutes les heures !!)... Bien entendu, si vous appréciez mon modeste blog ;-))

Try_to_Cook

Une terrine qui sera idéale pour vos repas sous la tonelle, dés que les températures seront plus estivales ! Les quelques rayons de soleil de ces jours derniers, m'ont incité à rechercher dans mes découpages de recettes, quelques plats frais et ensoleillés. Cette recette était en attente de test depuis des années, je pense !

N_nuphar

Terrine rustique de poulet

Terrine_Rustique_de_poulet__12_ Terrine_Rustique_de_poulet__11_ Terrine_Rustique_de_poulet__16_

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 1 heure 30

Repos : 2 à 3 heures

Ingrédients pour 4 personnes :

500 g de blancs de poulet

500 g de chair à saucisse

12 fines tranches de lard fumé

1 oignon, 1 échalote hachés

3 ou 4 brins de persil ciselé

1 feuille de laurier

1 oeuf

2 cuillères à soupe de Noilly Prat

4 brins de thym

Farine, Sel et poivre 5 baies.

Epluchez l'oignon et l'échalote, hachez-les avec le persil lavé et équetté.

Versez ce mélange dans un saladier. Ajoutez la chair à saucisse, un brin de thym effeuillé, l'oeuf battu, et le Noilly Prat. Salez, poivrez, puis mélangez bien à la fourchette. Détaillez les blancs de poulet en fines tranches.

Préchauffez le four à 200° C (Th. 6/7).

Etalez dans le fond d'une terrine un tiers de la chair à saucisse assaisonnée, disposez dessus 3 tranches de lard fumé, la moitié des blancs de poulets en fines tranches, et encore 3 tranches de lard fumé. Tassez bien au fur et à mesure du montage.

Continuez jusqu'à épuisement des ingrédients, en terminant par la chair à saucisse. Effeuillez un brin de thym, disposez la feuille de laurier au centre de la terrine.

Posez le couvercle et luttez la terrine avec de la farine délayée dans un peu d'eau.

Enfournez au bain-marie pour 1 heure 30 minutes. Laissez refroidir la terrine dans le four éteint pendant 2 à 3 heures.

Terrine_Rustique_de_poulet__11_

Décorez de brins de thym, et servez-la avec des cornichons, des petits oignons, du pain de camapagne et une salade de mesclun.

Cette terrine se conserve très bien plusieurs jours dans le réfrigérateur.

Terrine_Rustique_de_poulet__19_

N_nuphar

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bravo à toi pour les résultats au concours organisé par Trytocook et très contente que tu aies également gagné un relooking pour ton blog !!! Félicitations...maintenant, il ne nous reste plus qu'à trouver des idées pour une petite beauté pour le printemps ! Bises à toi et bonne journée.
P
C'est chez toi que je trouve plein d'idées de terrines.<br /> Grâce à toi, je me suis lancée il y a quelques temps. Ce n'est pas encore devenu une habitude mais ta belle terrine de poulet me donne envie de retenter.<br /> Bonne chance pour le concours!<br /> Bises.<br /> Nathalie.
C
j'ai voté, voté, voté ;)<br /> Bisous<br /> Chrys
L
très joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii cette terrine, je dirais même très appétissante ;-)<br /> je viens de te répondre version longue tartine sur mon blog dans les commentaires du pain bio aux oignons ;-)<br /> bisous loloche
D
:-( moi aussi il me dit "déjà voté" alors que je n'y suis pas allée depuis ta dernière demande ...
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité