750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2009

Magret de Canard au Caramel d'épices

Dernièrement, j'ai publié une assiette de desserts ; vous vous souvenez. Voilà maintenant la partie salée du repas. Le magret s'associe particulièrement bien aux épices, aux préparations sucrées-salées, mais aussi aux fruits et agrumes.

En voilà encore une fois la preuve. Ce plat est un pur délice, la sauce au vinaigre balsamique est sublime.

Merci Mie de m'avoir envoyé le lien vers la recette.

Je l'avais servi avec un gratin de patates douces au Brousse et aux épices. (à suivre).

.

Barre_argent_scintill

.

Magret de Canard au Caramel d'épices

Magret_Canard_Caramel_d__pices_3 Magret_Caramel___Gratin_Patates_Douces Magret_Canard_Caramel_d__pices_4

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 4 Personnes :

75 g de miel

Garniture :

300 g de marrons en bocal

1/2 orange

1/2 citron

35 g de beurre demi-sel

Sel et poivre 5 baies

2 magrets de canard (de 350 g chacun)

4 g de mélange d'épices (curry, gingembre, cumin, coriandre, baies roses, paprika, cannelle)

Sauce :

1 échalote

1 blanc de poireau

1 branche de céleri

20 g de beurre

5 cl de vinaigre balsamique

40 cl de fond de veau

Préparation de la sauce :

Eplucher, laver et ciseler l'échalote. Laver et émincer finement le blanc de poireau.

Eplucher, laver et émincer les branches de céleri.

Dans une casserole, faire fondre le beurre, y déposer les légumes taillés, faire suer l'ensemble. Déglacer au vinaigre balsamique, verser le fond de veau. Cuire environ 30 minutes jusqu'à liaison puis passer au travers d'une passoire fine. Réserver la sauce.

Perso :  J'ai préféré mixer l'ensemble, ce qui a donné une sauce onctueuse

Préparation de la garniture :

Laver la peau de l'orange et du citron, en prélever un zeste de chaque. Les tailler en julienne et les blanchir 30 secondes, dans un peu d'eau.

Faire fondre le beurre dans une poêle, y déposer les marrons égouttées et les zestes d'agrumes. Réchauffer à feu moyen 8 à 10 minutes.

Dans une casserole, faire chauffer le miel et ajouter les épices. Cuire jusqu'à légère caramélisation.

A l'aide d'un couteau, inciser la peau des magrets en croisillons.

Chauffer une poêle sans ajout de matière grasse, y saisir les magrets côté peau en premier. Cuire suivant la cuisson désirée. Les badigeonner de caramel d'épices.

Découper les magrets en tranches. Servir nappés de sauce et accompagnés de la garniture.

.

Magret_Canard_Caramel_d__pices

.

Une recette du site : "ISaveurs".

.

Barre_argent_scintill

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh la la ! Je garde cette idée pour l'anniversaire de mon chéri qui adore le canard!
L
Je ne pense à jamais à cuisiner du magret et pourtant j'adore ça !!! Ta recette avec le gratin est très appétissante !
M
J'ai déjà lu la recette, j'ai vu les photos en avant première et j'en ai encore l'eau à la bouche. Je crois que nous allons y goûter très vite nous aussi !<br /> Bises<br /> MIE
A
Inutile de passer pour terminer les restes...!<br /> Un plat bien alléchant, cette sauce est sublime.<br /> Bises
G
rudement alléchante cette sauce. Vite, un magret dans mon chariot!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité