750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 janvier 2008

Magret de Canard Rôti à la Gelée de Cerises Acidulées

bonne_ann_e_dor_e

.

Les vacances familiales sont terminées, et l'année aussi d'ailleurs.

Vous qui passez par mon blog, lecteurs connus ou inconnus, je vous souhaite

une Bonne et Heureuse Année 2008.

Une année remplie de bonheur, de joie, d'amour, de réussite... mais aussi une année gourmande, culinairement parlant !

Meilleurs Voeux à toutes et tous.

.

Noel_boules

.

Magret de Canard Rôti à la Gelée de Cerises Acidulées

.

Magret_Gel_e_Cerises__3_ Magret_Gel_e_Cerises__7_ Magret_Gel_e_Cerises__5_

 

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 8 minutes

Ingrédients pour 6 Personnes

- 2 magrets de canard

- 150 g de gelée de cerises

- 200 g de griottes surgelées Picard

- 5 cl de vinaigre balsamique

- 20 cl de crème fraîche liquide

- sel et poivre 5 baies

Magret_Gel_e_Cerises__5_

A l'aide d'un couteau, striez légèrement le dessus du magret. Faites chauffer une poêle, placez-y les magrets côté peau. En même temps préchauffer votre four à 100°C. 

Laissez cuire entre 5 et 8 minutes de chaque côté les magrets, en prennant soin de retirer le surplus de graisse,  puis placez-les au four pour les maintenir au chaud. 

  Dans la poêle où les magrets ont été cuits, ajoutez la gelée de cerises, les 200 g de griottes et le vinaigre balsamique, pour faire caraméliser. 

  Quand le mélange commence à devenir épais, déglacez avec de la crème liquide. Salez et poivrez puis corrigez l'assaisonnement. 

  Sortez les magrets du four, tranchez-les et présentez-les sur une assiette. Nappez de sauce à la cerise.

Magret_Gel_e_Cerises__2_

.

Bonne_ann_e

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci Marie, je te souhaite également une excellente année. Tous mes voeux pour 2008.<br /> J'adore ces recettes de canard en sucré-salé, c'est bien appétissant.<br /> Gros bisous.<br /> Dominique
S
Je te souhaite aussi une très bonne année, continues à nous régaler comme tu sais si bien le faire.<br /> Bizzzz.
T
Jolie recette...<br /> Très belle année à toi !
M
Du canard comme je l'aime!<br /> <br /> Bonne année 2008 à toi et à ton blogue!
G
Bonne et heureuse année 2008 à toi aussi.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité