750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 janvier 2008

Magrets de canard, sauce à l'orange épicée

Un peu avant les fêtes, j'ai repéré cette recette chez Sylvette "Cerises et Clafoutis".

Je garde un mauvais souvenir d'un plat salé à l'orange... mais, après avoir lu les impressions de Sylvette, j'ai été très tentée pour tester.

Bien m'en a pris, car cette sauce est une explosion de saveurs en bouche. Délicieusement parfumée, elle s'associe admirablement avec les magrets.

S_parateur_roses.

Magrets de canard, sauce à l'orange épicée

Magret_Canard_Orange__3_ Magret_Canard_Orange_ Magret_Canard_Orange__2_ 

Ingrédients pour 4 personnes

2 gros magrets de canard

3 oranges

100 g de sucre

1 bâton de cannelle

1 étoile de badiane

1 cuillère à soupe de vinaigre de vin

2 cuillères à soupe de Muscat

1 cuillère à soupe d’huile

Sel et poivre 5 baies

Préchauffer le four à 240°C (th. 7 ou 8).

Enlever avec un couteau l’excès de gras des magrets côté chair, et entailler les en les quadrillant.

Récupérer les zestes de 2 oranges. Presser le jus de toutes les oranges.

Dans une petite casserole ,mettre le jus d’orange, les zestes, le sucre, les épices, le vinaigre et enfin le Muscat.

Laisser bouillir à petit feu, pendant environ 10 minutes. Le mélange doit être sirupeux.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive et mettre les magrets à dorer côté peau, à feu moyen, pour faire fondre la graisse au maximum. Enlever au fur et a mesure la graisse fondue. Les retourner, et les faire cuire coté viande, pendant 5 / 6 minutes.

Découpez dans les assiettes et nappez de sauce.

.

Magret_Canard_Orange__3_

.

J'avais servi les magrets, avec une "terrine de pommes de terre, aux cépes et foie-gras".

.

.

Roses_coffret


Publicité
Publicité
Commentaires
M
le tout devait être succulent! belles couleurs dans l'assiette!
A
Un plat que j'aimerais bien mangé avec ces saveurs épicées et sucrées. Il est superbe !<br /> Bizzz, Alexie
L
Je la note aussi, je ne fais pas souvent du magret et j'ai toujours du mal à trouver une idée de sauce...<br /> Bises et bonne journée
F
Tu le sais deja mais je n'aime pas trop l'orange dans les plats sucrés ou salés!<br /> Je passe mmon tour pour l'orange mais pas pour le canard qui est une viande que j'adoooore!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Fredee
C
Chez moi, on adoooore ce genre de plat ! Bonne soirée.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité