750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 janvier 2008

Salade croquante de fenouil à l'orange

Encore une entrée fraicheur, réalisée le surlendemain du premier de l'an, et je peux vous avouer que cela nous a fait du bien, après tous ces bons repas.

Barre_corne_abondance

Salade croquante de fenouil à l'orange 

Salade_Fenouil__Orange__8_ Salade_Fenouil__Orange__2_ Salade_Fenouil__Orange__3_

Préparation : 5 minutes

Pour 2 personnes 

2 bulbes de fenouil

1 orange

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe d’estragon

une poigneé de raisins secs

sel et piment d'Espelette

Emincez très finement deux beaux bulbes de fenouil. Epluchez, et pelez çà vif une orange pour en garder quelques beaux quartiers.

Faire la sauce en mélangeant huile d'olive, jus d'orange, raisins secs, sel, piment d'espelette et estragon. Ajouter le fenouil et les quartiers d'orange à la sauce.

Pour finir... La salade est bien meilleure après avoir un peu mariné.

.

Salade_Fenouil__Orange__8_

.

Une recette du site "Linternaute"

.

.

fruits_Cornefruits_Cornefruits_Corne

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le fenouil n'est pas un légume auquel je pense souvent mais j'aimerais bien goûter à ta salade !<br /> Bisous.
S
Ohh j'aime bien cette salade !<br /> Meilleurs voeux pour cette nouvelle année<br /> bisous
M
je suis toujours à la recherche d'idée pour de nouvelle salade, je ne connais pas le fenouil cru il faudra que je teste
M
Cette salade me plait beaucoup. J'ai encore des fenouils dans le jardin et c'est un légume très bon.<br /> Bises et bon week end
L
Une très belle salade!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité