Z_Cadeau_MIE__3_ Z_Cadeau_MIE__4_ Z_Cadeau_MIE__2_

Il y a de cela quelques jours, voire quelques semaines, une surprise m’attendait dans ma boîte aux lettres ! Un colis pour le moins inattendu, même si nous étions en pleine période de Noël !

Elle m’a conseillé à mes débuts sur le net. C’est aussi, Mie : "MieChambo Cuisine" qui m’a donné le goût de l’aventure blogosphèrique... et en quelque sorte elle est ma Marraine. Une très belle histoire d'amitié est née entre nous, il y a déjà quelques années, et elle dure toujours.

Merci Mie d'être là, et MERCI pour ce très généreux colis, qui a fait extrémement plaisir à toute la famille. J'ai donc recherché une recette, pour tester cette liqueur que je ne connaissais pas...

.

Z_Cadeau_MIE__3_

Délice Marbré en rouge et blanc

D_lice_Marbr__Amaretto__4_ D_lice_Marbr__Amaretto__5_ D_lice_Marbr__Amaretto__6_

Préparation : 25 minutes

Infusion et réfrigération : 1 heure 30

Cuisson : 5 minutes

Pour 6 personnes

350 g de griottes surgelées Picard

le zeste d'un citron

2 brins de thym

120 g de sucre

2 cuillères à soupe de miel

4 g de gélatine en feuilles

250 g de Ricotta

20 cl de crème liquide

5 cl d'Amaretto (liqueur d'amande Italienne)

Faites ramollir, la gélatine dans de l'eau froide. Faites bouillir pendant 1 minute, 80 g de sucre, le miel et 6 cl d'eau. Ajoutez les brins de thym, le zeste du citron et les griottes surgelées. Laissez cuire pendant 5 minutes.

Retirez du feu, ajoutez la gélatine essorée et laissez infuser 30 minutes. Ôtez le thym, gardez 6 griottes pour le décor, et réduisez le reste en purée.

Montez la crème liquide fraîche, en chantilly au batteur électrique. Fouettez la Ricotta avec 40 g de sucre dans un saladier. Incorporez la chantilly et l'Amaretto. Réservez au frais.

Alternez délicatement, des couches de gelée de griotte et de mousse de Ricotta, dans six verres, ou dans des coupes. Faites rafraîchir 1 heure minimum. Au moment de servir, décorez avec les griottes réservées et des bouts de branches de thym.

Vin : Blanquette de Limoux..

D_lice_Marbr__Amaretto__5_

Encore une recette du "Guide Cuisine " de décembre..

.

barre_verticale_roses       Merci_d__tre_l_     barre_verticale_roses