750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 septembre 2008

Magret de canard aux mangues

Etant peu présente ces dernières semaines, je ne me suis pas trop occupée du blog en général. En faisant du classement dans mon dossier administrateur, je suis passée jetter un coup d'oeil aux stats, et là surprise ! Les chiffres sont vertigineux pour moi !

Lundi, j'ai passé le cap des 500000 visiteurs, et des 1000000 pages vues.

Un grand MERCI à vous toutes et tous les connus(es) ou les anonymes, pour votre fidélité, vos messages de sympathie, ainsi qu'aux 77 abonnés à la News.

Une fois n'est pas coutume : Les recettes à base de viande sont assez rares !

barre_bouquet_bleu

Magret de canard aux mangues

Magrets_Mangues__1_ Magrets_Mangues__3_ Magrets_Mangues__4_.

Pour 1 personne :

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 25 minutes 

1 magret de canard

1 mangue mûre

Fond brun ou fond de canard

Miel

Crème fraîche

Porto (ou vin blanc)

Vinaigre de framboise

Del et poivre 5 baies   

Commencez par cuire votre magret de canard à la poêle et finissez-le au four jusque cuisson désirée.  Coupez la mangue en petits cubes.

Déglacez la poêle (ou vous avez cuit votre magret) avec un peu de porto (ou de vin blanc) et un peu du vinaigre de framboise.

Ajoutez-y du miel, de la mangue en cube, du fond brun (ou fond de canard) et laissez réduire un peu une première fois. Ensuite, ajoutez-y de la crème fraîche et laissez réduire une deuxième fois.

La recette initiale prévoyait : Servez ce magret de canard accompagné des croquettes de pommes de terre et des légumes comme par exemple des chicons.

.

Magrets_Mangues__4_

.

Une recette du site : "1001 délices".

.

barre_bouquet_bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore la mangue sous toute ses formes ! Magret et mangue, j'adhère complètement ! J'ai fait il ya quelque temps une tajine de poulet à la mangue extra, si çà t'interresse http://lesgourmandisesdana.hautetfort.com/archive/2008/07/17/tajine-de-poulet-a-la-mangue.html<br /> Bizzzzz
C
Mes filles adorent le magret de canard. Je le fais toujours de la même façon. Voici une recette que je note, elle me tente beaucoup. Merci Marie
T
Tu n'es pas la première chez qui je vois l'association canard/mangue, va vraiment falloir que j'essaye, ça m'a trop bon !
M
Bravo Marie ! ce sucré salé me plaît bien avec le canard.<br /> bises
K
Très belle recette qui donne envie de se mettre aux foruneaux et à table. <br /> <br /> Kalinka
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité