750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2008

Gâteau moelleux aux prunes et nougat blanc

Certes, je n'ai plus de prunes dans mon verger, mais avec mes absences répétées, j'ai un peu de retard dans mes publications. Ce gâteau a été réalisé cet été. Il était initialement prévu avec des abricots, j'ai pensé que le nougat et les prunes feraient aussi une excellente association. Un seul mot : excellent.

barre_fleur_bleu_0

Gâteau moelleux aux prunes et nougat blanc

Moelleux_Prunes_Nougat__2_ Moelleux_Prunes_Nougat__3_ Moelleux_Prunes_Nougat_

Pour 6 personnes

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 45 minutes

600 g de prunes

100 g de nougat blanc

4 gros oeufs

140 g de farine

70 g de Maïzena

150 g de sucre en poudre

50 g de poudre d'amandes

100 g d'amandes mondées

120 g de beurre ramoli

1 cuillère à café de cannelle en poudre

1 pincée de noix de muscade râpée

20 de beurre et 1 cuillère à soupe de farine pour le moule

1 pincée de sel

Préchauffez le four Th. 6 (180° C).

Dénoyautez les prunes et découpez les en dés avec le nougat. Tamisez la farine avec la Maïzena, la cannelle et la muscade. Ajoutez les prunes et mélangez doucement.

Dans une terrine, travaillez le beurre mou à blanchissement avec le sucre, pour incorporez les jaunes d'oeufs l'un après l'autre, la poudre d'amande, les amandes mondées (et écrasées grossièrement entre les doigts), le mélange farine et Maïzena aux prunes. Puis délicatement ajoutez les blancs d'oeufs montés en neige ferme avec une pincée de sel.

Verser la pâte dans un moule à bords hauts, beurré et fariné. Enfournez pour 40 à 45 minutes.

Laissez refroidir, glissez le gâteau sur un plat et servez.

recette_Juillet__2008_051

Une recette du magazine "Cuisine Actuelle", n° 212 d'Août 2008.

.

barre_fleur_bleu_0

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vu la liste des ingrédients que j'aime, il ne peut être que TOP !
C
Ce gâteau a l'air terriblement bon, miam!!!
S
Bein, moi je n'ai plus de prunes non plus, alors je fais comment ;-((((<br /> Ce gateau m'a 'air très, très bon !!!
F
hummm, que ce gâteau est tentant !
L
Il me tente drolement ce gateau! Il ne me reste plus qu'a penser a ramener du nougat la semaine prochaine;-)
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité