750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 août 2007

Tatin de tomates, en feuilles de brick au parmesan

Après le test très concluant de la "Tatin Tomates à la Mozarella", j'ai voulu essayer la Tatin au Chèvre. Pourquoi pas, après tout ? J'ai suivi à peu près la même recette.

.

Après dégustation, mes papilles (seulement) ont préféré de loin la première, pour ses saveurs.

L'harmonie entre la mozarella, les tomates, et le petit côté sucré était plus que parfaite.

Pour le côté croustillant de la pâte, celle-ci est à retenir.

barre_bouquet__roses

.

Tatin de tomates, en feuilles de brick au parmesan

.

.

Tatin_Tomate_Brik Tatin_Tomate_Brik_ Tatin_Tomate_Brik

8 feuilles de brick

5 / 6 tomates épépinées

Sucre de Cannes

250 g de chèvre en bûche

100 g de parmesan

Huile d'olive

Origan, sel et poivre 5 baies

Préchauffez votre four à 200°C.

Lavez, partagez les tomates en deux, et épépinez-lez.

Huilez avec un pinceau, un moule à manqué, saupoudrez de sucre de Cannes, disposez les demies-tomates, le côté peau contre le moule. Arroser d'huile d'olive. Saupoudrer d'ail, coupé en petits morceaux et enfourner pour 30 minutes.

Répartir le chèvre en tranches assez épaisses sur les tomates, saupoudrez de parmesan, puis assaisonner avec l'Origan, le sel et le poivre 5 baies.

Découper les feuilles de brick à la taille du moule. Badigeonner chaque feuille d'huile d'olive (ou de beurre fondu) et saupoudrer de parmesan râpé.

Tatin_Tomate_Brik_

Les poser sur la tarte et bien rentrer les bords autour. Mettre au four pour 20 minutes à 180°.. Retourner la tarte sur le plat de service juste avant de passer à table, pour que les feuilles de brick restent bien croustillantes. Parsemer de basilic frais ciselé.

.

Tatin_Tomate_Brik

.

barre_bouquet__roses

Publicité
Publicité
Commentaires
M
faite ce soir, j'ai remplacé le fromage de chèvre par de la mozzarella, très bonne recette Merci!!!!
O
hum ....tomates chèvre, pâte.....tout ce que je préfère....c'est une valeur sure que tu nous as mise là.....au niveau des saveurs le mariage parfait...(pour mes p'ites papilles à moi)....
M
Les feuilles de brick je n'ai pas l'habitude de les utiliser. C'est vrai que cela doit être délicieux.
E
Depuis quelques jours j'ai vu quelques tatin de tomates qui me tentent bien mais avec les feuilles de brick ça me dit encore plus, reste qu'à en acheter puis trouver quand faire ce beau plat!
N
Une recette qui me semble bien agréable! elle va être testée prochainement!<br /> merci
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité