750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2009

Gâteaux à la cerise, aux noix, à la banane et au chocolat, pour un anniversaire.

A pareille époque (quoi que cette année j'ai un peu de retard), un de mes enfants, fête son anniversaire tout d'abord avec ses camarades de classe et son maître. Puis vient le tour du goûter à la maison, avec ses copains (nes), en comité un peu plus restreint.

Comme ces gourmandises se dégustent en classe sur leur pupitre, par souci de facilité et pour un côté pratique, j'opte pour un plateau composé de plusieurs gâteaux.

Comme j'ai eu la chance de les accompagner souvent en voyage scolaire, j'ai pu me rendre compte que beaucoup d'enfants, n'avaient pas les papilles aussi aiguisées que les miens : alors mieux vaut qu'il y en ait pour tous les goûts, ce qui n'est pas pour déplaire aux plus gourmands.

Je ne vais pas vous copier toutes les recettes ici, car je n'ai pas changé un seul ingrédient. Si vous êtes tentées, je vous laisse le soin de cliquer sur le lien, se trouvant sous les photos.

barre__toile_violet

Gâteau aux cerises

Gateau_cerise__1_

La recette chez : "Recettes by Hanane".

.

barre_lignes

Gâteau aux noix

Gateau_Noix__1_

La recette chez : "Le Placard d'Elle".

.barre_lignes.

Petit moelleux à la banane

Moelleux_Banane__3_

La recette chez : "Les Sucreries de Bulle".

barre_lignes

.

Indécence Chocolat d'Eryn

Pas eu le temps de prendre des photos, mais c'est sur, je le referais... car il est délicieux.

La recette chez : "Eryn et sa folle cuisine".

barre_lignes

Désolée, je n'ai pas eu le temps de prendre tous les gâteaux découpés, en photo... et le plateau est revenu vide !! Faut dire qu'ils sont 30 élèves, plus tous les maitres / maitresses de l'école ! Qui a dit que les instits sont gourmands ? :)

Plus deux gâteaux au yaourt : un au citron, et l'autre à la noisette. Là je passe sur les recettes, car tout le monde connait. Les enfants apprécient aussi.

barre__toile_violet

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Marie. Normal que tous les enfants n'aient pas les papilles aussi affûtés que celles de tes enfants : tous n'ont pas la chance d'avoir une maman aussi bonne cuisinière que tu l'es. <br /> Pour ma part, j'aurais bien pris un petit peu de chaque gâteau histoire d'y goûter. Quoi que j'ai un petit faible pour celui à la banane !<br /> Bisous.
M
y'en a qui ont de la chance davoir été autant gaté!
A
et bien quel fabuleux goûter, bien pensée de proposer différentes saveux. voilà un superbe anniversaire. bise
F
Que des délices !<br /> A très bientôt<br /> Fantaisie
N
Que du bon.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité