750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2009

Carri d’œuf, Plat Réunionnais

Si vous appréciez la cuisine épicée, colorée et exotique, passez jetter un oeil sur le blog de Farah : "Canelle et Paprika".

Ce "Cari d'oeufs", vient d'ailleurs de chez elle, et je vous avoue que même mes parents qui sont pourtant habitués à une cuisine plus que traditionnelle ont fortement apprécié.

Barre_Pivoine

                               Carri d’œuf, Plat Réunionnais

                             Carry_d_Oeufs__9_ Carry_d_Oeufs__2_ Carry_d_Oeufs__8_

Préparation :

Cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour deux personnes :

5 ou 6 oeufs

1 oignon

3 gousses d’ail

1 morceau de gingembre râpé

3 branches de thym

4 ou 5 tomates

1 cuillère à café de Curcuma

Sel et poivre 5 baies

3 cuillères à soupe d’huile

Quelques brins de ciboulette

Un petit piment vert

Plongez vos oeufs 10 minutes dans une casserole d’eau bouillante. Réservez. Epluchez et hachez l’oignon. Epluchez et écrasez l’ail et le gingembre.

Dans une marmite, faites chauffer l’huile. Lorsqu’elle est bien chaude, ajoutez l’oignon. Lorsqu’ils ont bien dorés, ajoutez l’ail et le gingembre, le thym et le curcuma.

Ajoutez ensuite les tomates coupées en dés, le piment, et laissez réduire. Ajoutez un peu d’eau si nécessaire.

Ecaillez les oeufs. Coupez les en deux dans le sens de la longueur et rajoutez-les à la sauce. Laissez cuire quelques minutes. Rectifiez l’assaisonnement, si nécessaire. Décorez de ciboulette ciselée.

Dégustez le cari avec du riz blanc ou du pain.

Carry_d_Oeufs__8_

.

Barre_Pivoine

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour ton message Marie, j'ai rectifié mon adresse!
B
Il faut que je me lance et que j'essais cette délicieuse recette qui m'a en plus l'air bien simple.
I
J'ai déjà été intriguée par un curry d'oeufs durs , je vois que c'est pas mal avec cette recette avec d'autres épices
L
Une super façon de manger des oeufs
K
hummmmmm moi ki adore les oeufs c une recette pour moi lol merci bisous
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité