750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 mai 2011

Pruneaux farcis au roquefort

 Lors de mes apéros, comme de mes repas d'ailleurs, j'adore tout particulièrement les nouveautés. Celle-ci était toute simple à réaliser, très agréable à regarder de par ses couleurs, et relativement délicieuse.

C'est encore une des nombreuses recettes, tirée de ma boite de découpage : on ne s'en lasse pas !!

N_nuphar

Pruneaux farcis au roquefort

Pruneaux_au_Roquefort__2_ Pruneaux_au_Roquefort__3_ Pruneaux_au_Roquefort__4_ 

Préparation : 30 minutes

Pour 4 personnes :

300 g de gros pruneaux dénoyautés

200 g de Roquefort

400 g de jambon de Parme

25 cl de crème épaisse

50 g de cerneaux de noix

50 g d'amandes effilées

Ciboulette

 

Incisez les pruneaux et retirez les noyaux. Réservez.

Dans une terrine, malaxez le roquefort avec la crème fraîche épaisse. Coupez les cerneaux de noix grossièrement avec un couteau. Mélangez le tout. Farcir les pruneaux de cette préparation.

Placez chaque pruneau dans une fine tranche de jambon de Parme disposée en corolle. Parsemez d'amandes effilées et de ciboulette ciselée. Servez frais.

Pruneaux_au_Roquefort__1_

N_nuphar

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour cette chouette recette qui a beaucoup plu lors d'un apéro dîner avec des copines...
C
Coucou jolie Marie,<br /> <br /> voilà, je viens de lire tes 8 dernières recettes. je suis à la ramasse totale.... Tout est terrible comme à l'accoutumée. Cette recette toute rapide et au fromage me parle vraiment bien.<br /> <br /> belle et douce semaine<br /> <br /> Coco
B
tres bon ce melange du sucré salé pour l appero c est top<br /> bisous
L
Rien de tel pour apprécier les saveurs que 3 beaux produits brut : du roquefort, des pruneaux et jambon de Parme réunis dans un e bouchée.
J
ça change des pruneaux au lard, bonne idée !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité