750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
16 mai 2009

Torsades aux sardines façon Sicilienne

Les essais ont été un peu long à venir, mais voilà mon troisième test, suite à mon partenariat avec "Perles des Dieux". Les salades de pâtes passent toujours très bien, quelque soit les convives, et celle-ci était délicieusement aromatisée.

barre_rose_rouge_1

Torsades aux sardines façon Sicilienne

Torsade_sardines_5 Torsade_sardines_3 Torsade_sardines_4

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 4 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

150 g de Torsades au Quinoa "Ethiquable"

125 g de sardines marinées au Muscadet "Perles des Dieux"

100 g d'olives noires dénoyautées

100 g de tomates confites au soleil "Marie Cuisine"

80 g de pignons de pin

2 cuillères à soupe de basilic

2 cuillèrées à soupe de ciboulette

2 cuillères à soupe d'échalotes hachées

Huile d'olive

Vinaigre balsamique

Sel et poivre 5 baies

Faire bouillir un bouillon de volaille, salée, avec un filet d'huile d'olive. Une fois l'ébullition atteinte, faites-y cuire les torsades al-dente. Les égoutter avec une passoire, et les passer sous un filet d'eau fraîche pour stopper la cuisson des torsades.

Coupez les olives, en tranches régulières.

Ciselez les tomates confites : choississez votre forme (lanières, dés).

Émiettez à la fourchette, les sardines à l'ancienne marinées au Muscadet.

Dans un saladier, mélangez les torsades avec les sardines, les olives, les tomates confites, les échalotes hachées, la ciboulette, le basilic.

Préparez une vinaigrette avec l'huile d'olive, le vinaigre balsamique, du sel et du poivre 5 baies. Arrosez-en la préparation aux torsades, mélangez le tout et mettez le saladier en attente au frais.

Présentez les torsades dans des jolies verrines.

Torsade_sardines_1

barre_rose_rouge_1

Publicité
Publicité
Commentaires
H
super ta recette!
S
j'adore les sardines<br /> bz
L
huummm on adore la cuisine sicilienne !!!
M
J'ai beau ne pas être fan de sardines à la base, depuis que j'ai vu tes recettes, j'ai envie de redécouvrir ce poisson de mille et une façons.<br /> Ta salade de pâtes est une recette qui me plait bien : d'une part parce que j'adore les pâtes et que les torsades au quinoa m'ont fait craquer lorsque je les ai découvertes et d'autre part parce c'est un rayon de soleil à elle toute seule avec les olives et les herbes que tu as utilisées.<br /> Bisous.
P
en bonne pastaphage que je suis, je dégusterais bien une belle assiette de ta salade de pâtes!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité