750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 décembre 2008

Je ne peux rien faire comme tout le monde !!

Comme à chaque approche de fêtes, que ce soit de fin d'année, de Pâques, ou autres... les recettes festives "pleuvent" sur tous les blogs.

Tant et si bien que j'ai aperçu tellement de plats festifs sur les blogs, les sites, les magazines, les News, que je ne sais plus ou donner de la tête pour choisir, l'excellent menu qui sortira de l'ordinaire et qui ravira ma petite famille ?

J'ai toujours du mal à imaginer longtemps à l'avance, mon repas de fêtes depuis l'ouverture de mon blog : trop de tentations ici où là ! Aussi, tout se décide à la dernière minute, et jusqu'à maintenant tout s'est très bien passé : pourvu que cela dure, encore cette année !

Comme je ne peux rien faire comme tout le monde, je vais vous proposer une recette complètement hors saison ! Mais c'est aussi pour faire plaisir à une testeuse, qui a eu le plaisir de goûter et d'apprécier ma petite conserve... et comme la préparation est très simple à réaliser, elle compte me faire concurrence l'année prochaine :)

4_roses

Tomates confites séchées au soleil

Recette_Novembre_08_017 Recette_Septembre_08_029 Recette_Novembre_08_008

Pour 6 personnes

1 kg de tomates cerises

3 gousses d'ail

Thym effeuillé

Origan

Feuilles de laurier

Huile d'olive

Sel et poivre 5 baies

Lavez et ouvrez les tomates cerises en deux ; pressez-les entre vos doigts pour enlever le surplus de graines.

Posez les tomates sur la grille du four, côté bombé vers le bas. Salez et donnez un tour de moulin à poivre. Parsemez de thym effeuillé et d'origan.

Placez la grille sur la plaque du four, et placez-la en plein soleil, pendant 2 à 4 jours.

Suivant l'exposition, vous n'aurez pas besoin de les sécher au four. Si le besoin s'en fait sentir, positionnez la grille dans un four préchauffé, et faîtes cuire pendant 1 à 2 heures, à une température de 80° à 100°.

Pour conservez les tomates séchées, placez-les dans des bocaux, en tassant légèrement. Insérez une ou deux feuilles de laurier, et des lamelles d'ail dégermés. Recouvrez d'huile d'olive, et conservez-les à l'abri de la lumière, dans un endroit frais.

Pour les garder un peu plus longtemps, j'ai préféré stériliser mes bocaux pendant 30 minutes.

Recette_Novembre_08_019

La réalisation est vraiment un jeu d'enfant (faut juste avoir un bel ensoleillement, pendant plusieurs jours d'affilée !), et avec les tomates du jardin, c'est délicieux.

fleur_rose_rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il n'y a pas que les tomates qui ont besoin de soleil.... j'en veux aussi! SVP !
C
Je te rassure:) je cogite, mais je ne décide rien :) je fais en fonction de mon budget...^^il n'y a qu'une seule chose qui est arrêtée : la buche qui sera une grande permière, mais simple:)<br /> <br /> J'adore les tomates séchées:) c'est trop bon:)<br /> <br /> Coucou :)<br /> Je ne passe pas aussi souvent que je le voudrais, à mon grand regret :( mais c'est toujours avec gourmandise que je me perds dans tes jolies recettes:)<br /> Merci pour ce superbe moment :)<br /> Prends bien soin de toi:)<br /> Bonne semaine:)<br /> Bisous:)
C
Merci pour ce rayon de soleil !
O
c'est plutôt la pluie qui tombe chez moi en ce moment !
S
Elles sont superbes !<br /> Pour l'ensoleillement plusieurs jours de suite, je crois que je vais hélas devoir attendre encore un peu... :o)
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité