750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2008

Tartelettes Noix de Coco et mûres

Les vacances sont là ; je vous laisse donc les clés du blog pour quelques jours... avec cette excellente tartelette, repérée chez Marie-Pierre : "A mes nuits Blanches". J'ai juste modifié la présentation, parce que je n'ai pas pu étaler la pâte correctement. D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi ? Et j'ai "zappé" la confiture de framboises, pour la remplacer par des mûres fraiches, sorties directement de mon congélateur.

Retour prévu dans une bonne semaine. A très bientôt.

4_roses

Tartelettes Noix de Coco et mûres

Tartellettes_Noix_Coco_M_res_ Tartellettes_Noix_Coco_M_res__2_ Tartellettes_Noix_Coco_M_res__1_

Ingrédients pour la pâte

200 g de farine

30 g de sucre glace

1 oeuf

125 g de beurre

1 zeste de citron

1 pincée de sel

Sablez la farine avec le sel, le sucre et le beurre en petit dés. Ajoutez le zeste et l'oeuf puis mélangez. Mettre la pâte en boule, la filmer et laissez reposer pendant 1 heure au réfrigérateur.

Ingrédients pour la garniture

175 g de sucre en poudre

3 cuillères à soupe de jus de citron

300 g de noix de coco râpée

3 oeufs

3 cuillères à soupe de lait

60 g de beurre

1 cuillère à café de levure chimique

150 / 200 g de mûres

Chauffez le sucre et le jus de citron dans une petite casserole avec 12 cl d'eau, jusqu'à ce que le sucre fonde. Hors du feu, ajoutez la noix de coco, les oeufs battus, le beurre fondu, la levure, le lait et mélanger. Etalez la pâte en confectionnant des cercles un peu épais. Découpez à l'aide du cercle à pâtisserie, et façonnez les fonds de tartelettes. Répartir quelques mûres sur chaque fond, et remplir avec la préparation à la noix de coco. Mettre à cuire 25 minutes à 180°C.

Tartellettes_Noix_Coco_M_res__1_

Il faut que les tartelettes soient bien dorées. Démoulez sur une grille, saupoudrez de sucre glace et dégustez.

.

Tartellettes_Noix_Coco_M_res__7_

.

.

4_roses

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est superbe ce dessert, il présente bien et l'accord des saveurs doit etre top !
M
Chouette, il me reste des mûres de ma dernière cueillette, mais je n'ai pas de cercle à pâtisserie, je devrais pouvoir réaliser ta recette dans un moule à manqué.
P
Tes tartelettes sont superbes et la présentation magnifiques<br /> Elles ont l'air délicieuses et je suis sure que le mélange mure noix de coco est excellent<br /> voila une recette à retenir !
T
Très joli et belle associations, ce doit être un régal ! miam j'y gouterais bien
C
Magnifiques ! bravo pour cette réalisation vraiment très appétissantes. Et en plus avec des mures que j'adore
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité