750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2008

Filet de saumon, sauce aux fruits de mer

Mes_tables_de_F_te_10 Mes_tables_de_F_te_10 Mes_tables_de_F_te_10 

J'ai reçu, il y a de cela quelques jours déjà (je m'excuse pour le retard), un colis rempli de délicates attentions, pour certaines, plus ou moins odorantes. Un envoi qui m'a fait extrémement plaisir, et dont je vais trouver une utilité dans les prochains jours.

Aujourd'hui je commencerais ce billet, par remercier une bloggeuse au grand coeur.

Hier, je fêtais avec vous toutes mes deux ans de blog, et je parlais justement de liens qui se tissent dans l'intimité...

ligne_plume

Filet de saumon, sauce aux fruits de mer

.

Saumon__sauce_fruits_de_mer__2_ Saumon__sauce_fruits_de_mer__5_ Saumon__sauce_fruits_de_mer__11_

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 15 minutes

Ingrédients :

1 filet de saumon par personne

200 ml de crème fraîche

1 citron

1 noisette de beurre

100 g de crevettes

100 g de moules décoquillées 

100 g d’anneaux de calamars

3 cuillères à soupe d’échalotes hachées

1 gousse d’ail écrasée

2 cuillères à soupe de persil frais

2 cuillères à soupe de coriandre

1 bonne pincée de Curcuma

1 bonne pincée de Curry

Sel  & poivre 5 baies

Faire fondre le beurre doucement, dans une poêle, ajoutez les échalotes émincées finement, l’ail haché, laissez dorer doucement à feu doux en remuant régulièrement.

Après légère coloration, rajoutez les moules, les anneaux de calamars, et les crevettes.

Salez, poivrez, épicez, rajoutez le persil et la coriandre, couvrez et laissez mijoter quelques  minutes, avant de rajouter la crème fraîche. En fin de cuisson, versez le jus de citron et remuez. Réservez au chaud.

Dans une poêle, faites fondre un fond de beurre, et y faire revenir tout doucement les filets de saumon. Salez et donnez un tour de moulin à poivre.

Servez les filets de saumon nappés de sauce aux fruits de mer, accompagnés de riz blanc, de pommes de terre vapeur….

.

Saumon__sauce_fruits_de_mer__11_

ligne_plume

Publicité
Publicité
Commentaires
L
recette facile et super bonne merci beaucoup on se régale
D
C'est tout simplement délicieux. J'ai réalisé ta recette dimanche dernier et vraiment ce fut un régal. Un grand merci, d'ailleurs je viens de t'en piquer une autre que je mettrai en ligne aujourd'hui ou demain !!! Encore merci.<br /> Bisous.
K
une recette qui sent les fêtes de fin d'année. <br /> <br /> Kalinka
E
Merci de ce petit mot Marie et c'est avec plaisir que je retrouve tes recettes depuis 2 ans, je n'oublie pas non plus ta gentillesse à mon égard,le mois prochain je fêterais moi aussi mes 2 ans de blog et de partages<br /> Gros bisous
C
Obligation totale d'imprimer cette recette !! c'est vraiment tout ce que j'aime !!! bises et bonne semaine
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité