Le Printemps est là ! La belle saison où toute la nature reprend goût à la vie petit à petit... On éprouve un réel plaisir à quitter le temps d'un ensoleillement, nos lainages pour profiter des premiers rayons de soleil, annonciateurs des beaux jours. Et en prévisions des repas sur la terrasse, voici un plat que vous pourrez emporter facilement également pour vos pique-nique familiaux.

N_nuphar

Pain de crabe

P1000442 P1000437 P1000446

 

Préparation : 15 minutes

Cuisson : 1 heure

Ingrédients pour 6 personnes :

10 Bâtonnets de surimi

120 g de chair de crabe

120 g de crevette

6 œufs battus en omelette

20 cl de crème fraîche

100 g de gruyère râpé

Sel & poivre 5 baies

1 pincée de Curry

1 cuillère à soupe d’ail haché

1 cuillère à café d’aneth

Passez au mixer les bâtonnets de surimi, avec les crevettes. A ce mélange, ajoutez la chair de crabe égouttée, et après avoir enlevé tous les cartilages. Incorporez la crème fraîche, les œufs battus en omelette et le gruyère râpé, l’ail, l’aneth. Salez et poivrez, rajoutez la pincée de Curry, et un peu de crème liquide (ou de lait) si le mélange vous parait trop épais.

Versez dans un moule à cake préalablement beurré (ou dans des petits ramequins) et faites cuire dans un bain-marie, au four préchauffé à 200° C, soit thermostat 6/7.

Laissez cuire une bonne heure. Vérifiez la cuisson en plantant un couteau dans le pain de poisson qui doit ressortir propre.

P1000446

Servez avec une mayonnaise ou une sauce crème-citron, aromatisé à l’aneth et à la ciboulette.

P1000438 

N_nuphar