750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2008

Lasagnes aux deux saumons et poireaux & Blog Anniversaire

Deux ans, depuis quelques jours déjà, que je partage avec vous toutes cette formidable aventure blogesque ; et j'ai failli oublier ! En fait, je ne tiens pas de calendrier, et avant d'ouvrir mon blog au public, je publiais quelques billets en privé pour me faire la main. Cette aventure m'intimidait, et j'ai poussé la porte tout doucement. Finalement je me suis bien m'installée, et j'ai fini par me sentir très à mon aise...

Je ne vais pas m'étaler sur les deux années, et les mois passés ; mais je souhaitais juste, vous remercier pour votre fidélité, votre gentillesse, vos messages de sympathie, vos conseils, mais aussi pour tous les liens qui se tissent dans l'intimité de nos boîtes aux lettres....

barre_fleurs_multico

Après toutes les douceurs sucrées de ces trois derniers jours ; revenir aux petits plats salés s'imposait... même si celui d'aujourd'hui, n'est pas très ligth ! Une recette inspirée du site "Linternaute", en rajoutant ma petite note personnelle, comme d'habitude.

barre_ligne__fleurs_pivoine

Lasagnes aux deux saumons et poireaux

.

Lasagne_2_saumon__poireaux__8_ Lasagne_2_saumon__poireaux Lasagne_2_saumon__poireaux__8_

Préparation : 35 minutes

Cuisson : 35 minutes

Pour 8 personnes :

1 filet de saumon de 250 g

5 poireaux

250 g de Mascarpone

3 oeufs battus

200 g de saumon fumé

40 cl de crème fraîche

2 oignons

2 ails

Feuilles de lasagnes sèches

Quelques brindilles de thym

1 cuillère à soupe de fond de poisson

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café d'aneth

30 g de beurre

150 g de parmesan râpé

Sel, poivre 5 baies

Bien laver et égoutter les poireaux, en ne gardant que la partie la plus tendre. Coupez-les en fines lamelles.

Passez au mixeur les deux oignons et les gousses d'ail.

Dans une sauteuse, faites revenir à couvert, les poireaux, les oignons et l'ail, avec un peu d'huile d'olive, pendant environ 15 minutes. Salez et poivrez.

Rincez les pavés de saumon à l'eau fraîche. Les couper en dés. Salez et poivrez puis réservez.

Coupez en petits dés le saumon fumé.

Dans une terrine, mélangez le mascarpone, la crème, les oeufs battus, les dés de saumon fumé, le fond de poisson, une pincée de sel et de poivre, l'aneth, et le thym.

Beurrez un moule à gratin. Déposez dans le fond un peu de mélange crémeux au saumon fumé. Déposez des feuilles de lasagne. Recouvrir de poireaux, puis de saumon. Saupoudrez de parmesan, puis de feuilles de thym. Versez un peu de préparation crémeuse.

Déposez ensuite une deuxième couche de feuilles de lasagnes, puis à nouveau poireaux, saumon, parmesan, thym, et crème.

Pour finir, déposez une dernière couche de lasagnes. Versez la crème restante et le parmesan restant. Recouvrir de quelques noix de beurre.

Mettre au four thermostat 6 (180° C) pour 35 minutes environ. Si le dessus brunit trop vite, recouvrir le plat d'une feuille d'aluminium pour la fin de la cuisson.

.

Lasagne_2_saumon__poireaux__9_

..

barre_fleurs_multico

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonsoir Marie. J'ai préparé ce plat hier soir car j'avais des invités. Tout le monde s'est régalé et ils m'ont tous demandé si il n'y en avait pas un deuxième plat. Miamm, un vrai délice. Bises Amicalement Dominique T
C
Je suis dans ma période "pâtes" en ce moment, et ta recette de lasagne m'inspire diablement. Demain soir nous avons des amis pour diner, je vais faire cette recette !<br /> Dis moi, où habites-tu exactement ? Dans le Gard, dans l'Aude, ma boussole en perd le Nord !!!<br /> En attendant, bien qu'à la retraite depuis six mois, et bien je vais aller dépanner un ancien client à Uzès qui a des soucis comptables ! Et oui, ils ne veulent jamais écouter mes anciens clients !!! mdr.<br /> Bises et bonne journée
G
moi je suis une fan de tes recettes. D'ailleurs tu en penses quoi de celle ci, ça m'a vraiment l'air fameux, je crois que je vais la faire mardi, j'ai belle moman à la maison.<br /> Bisous Marie
C
Très bon blog anniversaire..2 ans ...ce n'est pas rien..<br /> <br /> Et bonnes vacances<br /> <br /> Coco
D
Ah non ! pour rien au monde je ne dois oublier de te souhaiter un bon, très bon blog annivervaire. Je crois que je ne suis pas très loin derrière toi...<br /> Que te souhaiter ?? de continuer encore longtemps à te faire plaisir en cuisinant et de nous faire partager ces moments de gourmandise. même si je suis moins présente depuis quelques temps, tu feras toujours partie des blogs que je visite avec un immense plaisir.<br /> Et puis, bonnes vacances !!<br /> Bisous
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité