750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
8 juillet 2008

Tartelettes aux figues à la crème d'amande

Juste le temps de poster ce billet, et je prend la route, direction la belle et majestueuse Cité de Carcassonne. Un retour aux sources, comme à chaque vacances, cela ne fait pas de mal.

Je reviendrais juste après avoir admiré, encore cette année, le splendide feu et embrasement de la Cité. A très bientôt.

Sitôt les avoir repérées, aussitôt imprimé et testée. Un pur délice ces tartelettes, où la pâte d'amande se marie admirablement avec les figues. Croustillantes et fondantes à la fois.

J'ai utilisé des figues de chez Mr Picard.

.

Barre_dor_e_fleurs

Tartelettes aux figues à la crème d'amande

.

Tarte_Amandine_Figues__8_ Tarte_Amandine_Figues__4_ Tarte_Amandine_Figues__9_

Ingrédients pour 4 personnes

une pâte feuilletée ou sablée maison

4 figues fraîches

20 g de sucre cassonade

10 g de beurre salé 

Pour la crème d’amande :

50 g de sucre en poudre

50 g de poudre d’amande

20 g de farine

1 œuf

1 cuillère à soupe de rhum ambré

Etalez la pâte feuilleté dans des moules à tartelettes.

Battez l’œuf avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange mousse légèrement. Incorporez progressivement la poudre d’amande, la farine et pour finir le rhum. Battez fortement afin d’obtenir une pâte bien lisse. Si la pâte est trop épaisse, délayez la avec un peu de lait.

Préchauffez le four à 210°. Lavez et séchez les figues puis coupez les en rondelles d’un petit centimètre d’épaisseur.

Dans chaque moule à tartelette, disposez deux cuillères à soupe de crème d’amande, et trois à quatre rondelles de figues, suivant la taille des moules.

Coupez le beurre en petit morceaux et disposez les sur les tartelettes. Saupoudrez du sucre roux et placez au four pendant 25 minutes. Les tartelettes doivent avoir légèrement dorés et les figues caramélisés.

.

Tarte_Amandine_Figues__5_

.

.

Source : "Les Gourmandises d'Elise"

.

Barre_dor_e_fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup les figues et en tartelettes c'est une excellente idée
L
google en tapant ( coupe légumes) mon époux vient de le faire et il y en a a 29,95 , tu vois moins cher que le notre.<br /> voila je t'embrasse et te souhaite une douce nuit étoilée.<br /> momo
L
très bonnes tartelettes,moi aussi je prend les figues chez mr pi.....<br /> maintenant pour te répondre a la question sur alligator ,c'est sur vitrine ma...... que je l'ai eu a 64 euro il y a déjà quelques années et aux bhv aussi il y en a , il me rend la vie plus facile surtout avec mes problème de mains,<br /> je fais des pt'ites pommes de terre,mes betteraves ,mes poivrons (pour le congel) mes carottes aussi pour le congel des oignons,disons que je m'en sert presque chaque jour (je dirais même que c'est mon joujou fétiche.<br /> bonne soirée et merci de ta visite.<br /> momo
C
Bonnes vacances à vous tous ! Une bien charmante cité à visiter !<br /> Amitiés,<br /> Christian
M
Alors bonne route et figues et amandes , je vais tester ! bizz à bientôt
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité