750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 juillet 2008

Cake au saumon fumé et à l'aneth

Pas très assidue, et encore moins motivée, pour les activités blogesques ! Et pourtant, ce ne sont pas les recettes testées, en attente de publication qu'il me manque ! J'ai l'esprit en vacances jusqu'à fin août (je crois), et je profite pleinement des activités extérieures.

Une recette trouvée, sur un Hors-Série de "Cuisine Actuelle", que nous avions apprécié.

Barre_fleur_bleu

Cake au saumon fumé et à l'aneth

Cake_Saumon_Aneth__6_ Cake_Saumon_Aneth__1_ Cake_Saumon_Aneth__5_   

Pour 6 personnes

Préparation : 30 minutes

Marinade : 30 minutes

Cuisson : 50 minutes

250 g de saumon fumé

3 oeufs

125 g de yaourt nature au lait entier

10 g de beurre pour le moule a cake

1 courgette moyenne

1 citron jaune non traité

200 g de farine à gâteaux

1/2 cuillère à café de sucre

2 cuillères à soupe d'aneth ciselé

6 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel et poivre 5 baies

Taillez le saumon en dés avec des ciseaux. Citronnez et arrosez-les d'une cuillère d'huile d'olive. Salez et poivrez. Couvrez et faites mariner 30 minutes au réfrigérateur. Râpez la courgette, après l'avoir lavée, sans la peler.

Battre les oeufs, le sucre, et le sel. Ajoutez les 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, le yaourt nature, la farine tamisée, l'aneth ciselé, la courgette râpée, et les dés de saumon marinés dans le citron.

Versez la pâte dans un moule à cake de 24 cm, beurré. Couvrez de lanières de saumon fumé. Enfournez 50 minutes à Th. 5/6 (170° C).

Démoulez le cake tiédi sur une grille. Découpez-le en tranches une fois complètement refroidi.

.

Cake_Saumon_Aneth__9_

.

.

Barre_fleur_bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'adore ce cake !
M
Joli cake. A tester.
S
j aime beaucoup ce style de cake surtout que le mélange saumon et aneth est délicieux.
N
Il y a tout ce que j'aime dans ce cake, il doit être délicieux. Pour le manque d'entrain bloguesque, tu sais que je suis comme toi en ce moment. On va se contenter de quelques recettes par ci par là et revenir en forme quand il n'y aura plus grand-chose à faire dehors :) Bises.
T
Une tranche me conviendrait bien pour mon repas de ce soir!!Je suis comme toi en ce moment, faible pour cuisiner ...
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité