750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2007

Figues au Vin Rouge

C'est Lavande qui m'a tenté, pour essayer quelques recettes à base de figues, avec sa "semaine spécial Figue". Mis à part en confiture sur mes tartines du matin, et avec du foie gras pour la Noël ; la figue ne fait pas partie de mes fruits favoris.

Après ma "tarte amandine aux figues", voilà que je vais changer d'avis grâce à Nathalie !

.

barre_fruits

.

Figues au Vin Rouge

.

Figues_Vin_Rouge__4_ Figues_Vin_Rouge__5_ Figues_Vin_Rouge_

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 25 minutes

- 100 g de sucre en poudre

- 1 cuillère à café de cannelle en poudre

- 2 cuillères à café de miel

- 50 cl de vin rouge

- 500 g de Figues

- vanille en poudre

- 25 cl de crème fraîche épaisse

Faites bouillir le vin pendant 20 minutes avec le sucre, le miel et la cannelle. 

Epluchez les figues, mettez-les dans le vin, laissez pocher 5 minutes. On peut aussi se contenter de laver les figues sans les éplucher si elles sont très mûres.   

Egouttez-les, rangez-les sur le plat de service. Faites réduire le vin et, lorsqu'il a la consistance d'un sirop épais, versez-le sur les figues. Servez frais avec de la crème fraîche à volonté.

.

Figues_Vin_Rouge__5_

.

Une recette du site : "ISaveurs".

barre_fruits

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Jamais goûté,je vais tenter à coup sûr ta recette!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
Les figues sont bientôt mûres chez moi et cette recette est à tester.
S
Je viens à mon tour visiter ton blog à consommer sans modération. Tu me mets l'eau à la bouche avec tes recettes qui ont l'air délicieuses.<br /> Bonne soirée
E
Miam ! J'en ai déjà goûté une fois ... Je suivrai ta recette parce que je n'ai jamais tenté par moi même !<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> Bonne soirée,
M
Très sympa ... surtout avec les bonnes figues, bien à point, que l'on trouve en ce moment ! Bonne fin de journée Marie ;))
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité