750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
4 avril 2008

Tarte aux légumes

Une tarte très appréciée à la maison, et que je réalise de A à Z (pour une fois ! ), car la confection de la pâte est un jeu d'enfant. Point de pétrissage ! Et, là j'avoue que cela m'arrange fortement ! Une recette ramenée, il y a quelques années, d'une réunion Tupperwaere..

Barre_fleurd_fine

Tarte aux légumes

Tarte_Tupperwaere__1_ Tarte_Tupperwaere__2_ Tarte_Tupperwaere__4_

Cuisson : 1 heure

Pour la pâte :

250 g de farine

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

100 ml d'huile d'olive

100 ml d'eau bouillante

Pour la garniture :

1 oignon haché finement

1 courgette

3 tomates

200 g de fromage râpé

10 cl de crème liquide épaisse

sel et poivre 5 baies

Marjolaine

Dans un bol avec couvercle, versez 250 g de farine tamisée avec le paquet de levure, la pincée de sel et poivre, les 100 ml d'huile d'olive et d'eau chaude.

Fermer le bol, avec son couvercle, et remuez le bol dans tous les sens, pour amalgamer la pâte.

Ouvrir le bol et étendre la pâte avec les mains, dans un moule a tarte préalablement huilé.

Pelez, coupez et mixez l'oignon très finement.

Lavez et coupez la courgette et les tomates en fines rondelles.

Sur la pâte, alternez successivement les oignons hachés, la courgette en rondelle, le fromage râpé, les tomates, et le fromage râpé. Salez et poivrez entre chaque couche, sur les légumes.

Avant d'enfourner pour 1 heure, th. 6, rajouter la crème liquide, et parsemez de marjolaine hachée.

Tarte_Tupperwaere__8_.

Cette pâte est un peu granuleuse, elle fait penser à la pâte à crumble.

Vous pouvez l'utiliser pour vos préparations sucrées : il suffit de supprimer le sel et le poivre, de remplacer l'huile d'olive, par une autre huile (quoique, l'olive peut passer !),  et de rajouter 75 g de sucre fin.

Fleur_rose_grises

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis très fière de t'avoir trouvée dans les meilleurs blogs de cuisine. Moi, je n'en doutais pas mais que ce soit officiel.... super ! Félicitations Marie
G
la meilleure pâte à tarte déjà mangé!!!!!<br /> <br /> merci!!!
G
Ta tarte à l'air délicieuse!!<br /> <br /> JE REVIENDRAI METTRE MON COMENTAIRE BIENTOT.
N
Voilà une tarte qui me plaît beaucoup! en plus très sympa ta façon de faire la pâte à tarte!!
E
Bravo aussi pour ce beau mélange de légumes qui sont de saison...Bonne idée que la tienne et passe un bon week-end.
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité