750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
18 novembre 2007

Salade asiatique façon cantonnais

En faisant mes courses, dés que j'ai apperçu la barquette de germe de soja, je ne me suis pas posée de questions ; elle a attéri directement dans mon caddie.

Des mois, que je n'en trouvais plus. Et même s'il ne fait pas chaud, et que le temps se prête plus aux plats chauds, nous appréçions toujours une petite salade aux accents exotiques.

s_parateur_2

Salade asiatique façon cantonnais

Salade_Chinoise__7_ Salade_Chinoise__3_ Salade_Chinoise__2_

250 g de pousse de soja fraiches

6 tranches de jambon blanc

2 tomates

1/2 concombre

1 boite de chair d'ananas

2 échalotes

20 bâtonnets de crabe

4 oeufs

sel et poivre 5 baies

Ciboulette

Pour la sauce :

3 cuillères à soupe de sauce Soja

2 cuillères à soupe de sauce Nuoc Man

1 cuillère à soupe de citron

1 cuillère à soupe de vinaigre blanc

2 ails pilés

1 pincée de piment

sel et poivre 5 baies.

Dans une casserole d'eau chaude, passez les germes de soja 2 à 3 minutes. Egouttez-les, et passez les sous un jet d'eau froide.

Préparez deux omelettes avec deux oeuf chacune, les couper en fines lamelles et les réserver.

Coupez le jambon, les bâtonnets de surimi, en fins bâtonnets.

Rapez à la grosse râpe le demi-concombre, et réservez.

Coupez en brumoise les tomates.

Egouttez les dés d'ananas.

Pelez et hachez les échalotes.

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients : germes de soja, jambon, surimi, concombre, tomates, l'ananas, les échalotes, et les lamelles d'omelette.

Préparez la sauce, assaisonnez  et versez sur la salade, juste au moment de servir. Parsemes de ciboulette ciselée.

Salade_Chinoise__2_

Barre_feuilles_vertes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A peine rentrée de 10 jours d'hôpital et 3 semaines de centre de rééducation, tu me redonnes l'envie de cuisiner et de manger!Merci!
D
J'aime beaucoup ta salade, le sucré-salé j'adore. Elle est très belle et haute en couleurs. Super.<br /> Bisous.<br /> Dominique
L
et un petit vin d'Alsace pour accompagner tout ca??? lol J'aime bien cette salade.
M
j'aime beaucoup ces salades composées ou l'on peut faire un plat complet plein de bonnes choses
A
Elle me plaît beaucoup ta salade, elle est très complète !<br /> Gros bisous
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité