750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2007

Verrines de saumon et mousse de petits pois

Il y a quelques jours, j'ai préparé un petit apéritif dinatoire. Vous avez déjà vus les "verrines de courgettes, mousse aux crevettes", les "Blancs de seiche sautés au curry".

C'est toujours très sympathique ces petites verrines. Cette recette, m'a été inspirée par Mamina, avec ces "Verrines de crevettes, et crème de petits pois" ; j'ai toutefois apporté quelques modifications à sa recette. Moins bien présentées que les siennes, car je n'ai pas utilisé de poche à douille, elles étaient délicieuses. Les âromes se mélant à merveille, et très fines en bouche.

.

2_roses

.

Verrines de saumon et mousse de petits pois

.

Verrine_POIS_Saumon__1_ Verrine_POIS_Saumon__3_ Verrine_POIS_Saumon__4_

Pour une douzaine de verrines :

150 g de saumon ou de truite fumé

100 g de fromage blanc en faisselle

100 g de petits pois écossés surgelés Picard

1 petit oignon nouveau

7 grandes feuilles d'épinard

10 cl de crème liquide

50 g de Marcarpone

1 cuillère à café d'huile d'olive

Sel et poivre 5 baies

Ciboulette coupée très fin

1 cuillère à café d'aneth ciselé

La purée de petits pois :

Faire fondre l'oignon avec 1 cuillère a café d'huile d'huile d'olive, ajouter les petits pois, rajouter les feuilles d'épinard lavées et ciselées. Couvrir d'eau salée et cuire jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres, ajouter la crème et mixer longuement avec le minimum d'eau de cuisson pour obtenir une purée bien fine et lisse mais, assez épaisse. Passer au tamis si nécessaire. Vérifiez l'assaisonnement et réserver

La mousse de saumon :

Mixer ensemble les tranches de saumon, le fromage blanc et le mascarpone. Lorsque tout est bien mixé et un peu aéré, saler, poivrer, ajouter la ciboulette et une cuillère à café d'aneth ciselé.

Finition :

Dans les verrines, avec une poche à douille sans embout, mettre en premier une couche de fromage blanc aux saumon, puis une deuxième couche avec la crème de petits pois.

.

Verrine_POIS_Saumon__3_.

roses roses

Publicité
Publicité
Commentaires
N
celles ci aussi m'ont l'air bien appétissantes ! J'en prends une !
M
Une association bien originale. A tester pour les saveurs et les couleurs !<br /> Michèle
D
mais ma parole tu es la reine des verrines toi, on est gâté en ce moment ;-)<br /> magnifiques couleurs...<br /> bizzzz
C
C'est joli comme tout cette présentation. Je me dis que je ne suis vraiment pas équipée. En apéro, je trouve ça génial. Tes invités ne doivent plus avoir envie de repartir.<br /> bisous<br /> Chrys
D
De bons ingrédients pour des bien sympathiques verrines
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité