750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
12 novembre 2007

Risotto de courgettes et calamars

Pas très présente sur le net en général, cause gros rhume qui me met KO, et je m'en excuse auprès de vous toutes ici. J'essayerais de rattraper le retard, dans quelques jours...

Le risotto, à la maison, tout le monde l'apprécie. J'essaye donc de le décliner d'une façon différente à chaque fois.

La recette de base est de Linternaute, mais j'y ai apporté quelques modifications.

.

barre_fleurs_violine

.

Risotto de courgettes et calamars

.

Cuisson : 35 minutes

Risotto_Courgette_Calamar__1_ Risotto_Courgette_Calamar__4_ Risotto_Courgette_Calamar__3_

Préparation : 20 minutes

Pour 5 personnes :

300 g de riz à risotto (grains ronds)

500 g de calamars

1 kg de courgettes

2 bouillons cubes de légumes

3 gousses d'ail écrasées

2 gros oignons émincés

1 échalote hachée

1/2 verre de vin blanc

1/2 pot de ricotta (environ 125 g)

100 g de parmesan râpé

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

sel, poivre 5 baies, Curry

Ciboulette ciselée

Découper les courgettes en petits morceaux et les faire revenir à la poêle dans un peu d'huile d'olive ; juste le temps de les colorer.

Détailler les oignons, l’échalote, et l'ail en petits morceaux. Faire revenir le tout, avec de l'huile d'olive, dans une poêle à bords hauts. Quand ils deviennent translucides, ajouter les anneaux de calamar, puis le riz, tout en mélangeant. En dernier le vin blanc.

Saler et donner un tour de moulin de poivre. Ajoutez le Curry.

Pendant ce temps, préparer un bouillon dans un bon litre d'eau.

Ajouter le bouillon petit à petit, au riz, en attendant à chaque fois que le riz absorbe bien.

Ajouter ricotta, parmesan et courgettes en fin de cuisson, mélanger quelques instants avant de servir. Parsemez le tout de ciboulette ciselée.

Pour finir... Servir le risotto avec des copeaux de parmesan ou des tuiles au parmesan (parmesan râpé cuit au four).

.

.

Risotto_Courgette_Calamar_

.

.

barre_fleurs_violine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tres joliment presente ce risotto. Avec des crevettes ou du crabe pour moi parce que les calamars, ca ne passe pas. J'espere que tu te remets! Gros bisous.
D
Te voilà toi ausssi dans le calamar ! miam... quel délice !<br /> Remets toi vite
D
Eh bien , j'espère que ton rhume est passé, c'est très désagréable et met complètement à plat. <br /> Quelle jolie recette, j'adore le calamar, j'en ai mangé justement lundi (à l'armoricaine). Je note ta recette, avec le risotto ce doit être un délice.<br /> Bisous.<br /> Dominique
D
Eh bien , j'espère que ton rhume est passé, c'est très désagréable et met complètement à plat. <br /> Quelle jolie recette, j'adore le calamar, j'en ai mangé justement lundi (à l'armoricaine). Je note ta recette, avec le risotto ce doit être un délice.<br /> Bisous.<br /> Dominique
M
il doit être excellent!! biises micky
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité