750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2007

Courgettes farcies au chèvre

Nous sommes en pleine saison des petits farcis grâce à Edith de :  "Mes tables de fêtes".

Ces courgettes rondes présentent tellement bien, une fois dans l'assiette, que l'on a envie de les tester avec toutes les farces inimaginables !

Une nouvelle façon de les accommoder : surprenante à la première bouchée, mais très rafraîchissante.

N_nuphar_ouvrant  N_nuphar_ouvrant  N_nuphar_ouvrant  N_nuphar_ouvrant N_nuphar_ouvrant N_nuphar_ouvrant   N_nuphar_ouvrant  N_nuphar_ouvrant   

Courgettes farcies au chèvre

Courgettes_Farcies_Ch_vre__16_ Courgettes_Farcies_Ch_vre__13_ Courgettes_Farcies_Ch_vre__14_

Pour 4 personnes

250 g de fromage de chèvre frais (Petit Billy)

2 petits Suisses

8 petites courgettes rondes

50 g de pignons de pin

50 g de raisins de Corinthe

1 cuillère à soupe de chapelure

50 g de tomates séchées

1 citron jaune non traité

1 cuillère à soupe de Ciboulette ciselée

3 pincées de noix de Muscade

Huile d'olive

Sel et poivre 5 baies.

Lavez les courgettes et coupez le petit chapeau. Placez-les dans le panier d'un cuit-vapeur, posez celui-ci dans la cocotte remplie au 3/4 d'eau et faîtes cuire 10 minutes, dès le début de l'ébullition. Égouttez les courgettes et creusez les avec une cuillère.

Préchauffez votre four th. 7 (210 °C). Lavez, séchez et ciselez la ciboulette. Râpez le zeste du citron, et coupez les tomates séchées, en petits dés.

Dans une jatte, écrasez le fromage de chèvre avec les petits-suisses, incorporez la ciboulette, les tomates séchées, le zeste du citron, les raisins secs, la chapelure, la muscade, les pignons, le sel et le poivre.

Courgettes_Farcies_Ch_vre__2_ Courgettes_Farcies_Ch_vre__9_

Répartissez la farce dans les courgettes, et posez les chapeaux par-dessus. Disposez-les dans un plat à gratin huilé, enfournez 20 minutes environ.

Servez chaud ou tiède, accompagné d'un coulis de tomate par exemple.

Courgettes_Farcies_Ch_vre__14_

Recette  du magazine "Maxi"

l_gumes      l_gumes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai fait mettre dans le jardin des courgettes rondes et j'ai bien fait car je ferais très certainement ta recette Marie. Miam....... c'est appétissant
I
Rare de trouver des courgettes rondes !!<br /> je vais demain à Périgueux , en grande ville , je pense que je trouverai car ça me fait drôlement envie ! Bravo !!
$
Cette farce est géniallissime, chèvre et sucrée-salée! Mmmm!
L
Je devrais me resigner a utiliser des courgette normales mais je suis certaine que cela n'enlevera rien a cette recette qui me tente enormement!
G
Une recette qui a tout pour me plaire !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité