750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2007

Muffins bananes et raisins

Des muffins rapides à réaliser, d'une jolie consistance, mais je suis un peu déçue, par leur consistance, qui ressemblait plus à de la pâte à pain, qu'à de la pâte à gâteaux.

Ils sont tout de même, partis comme des petits pains !

.

Ceux de Sylvie étaient, tout de même, 100 fois plus moelleux.

.

Barre_gateaux

.

Muffins bananes et raisins

.

Muffin_Banane_Raisin_Pralin Muffin_Banane_Raisin_Pralin__2_ Muffin_Banane_Raisin_Pralin__4_

.

Ingrédients pour 12 muffins :

300 g de farine

2 oeufs

20 cl de lait

125 g de beurre fondu

1/2 cuillère à café de sel

120 g de cassonade en poudre

8 g de levure chimique

4 bananes

150 g de raisins de Corinthe

1 cuillère à soupe de Rhum

Faites tremper les raisins, dans un bol, avec le Rhum et un peu d'eau chaude.

Fouettez les oeufs avec le lait.

Ajoutez la farine, la levure, le sel et la cassonade mélangés ensemble.

Incorporez le beurre fondu en mélangeant.

Coupez les bananes en tranches assez fines et régulières et les incorporer à la pâte. Rajouter les raisins égouttés.

.

Muffin_Banane_Raisin_Pralin__6_

Beurrez les moules (si vous n'utilisez pas comme moi des silicones) et garnissez-les aux 3/4, avec la pâte.

Faites cuire vos muffins à 200° C, pendant environ 20 minutes.

.

Muffin_Banane_Raisin_Pralin

Patientez 5 minutes avant de démouler.

.

Muffin_Banane_Raisin_Pralin__1_

.

barre_bouquet__roses

Publicité
Publicité
Commentaires
G
ils sont superbe ! ca donne envie...
L
ils ont l'air super bon. mhummmm !
N
miam,qu'ils sont beauxxxxxx<br /> une véritable tentation
N
ils sont super beaux ces petits muffins...
I
Il faut absolument que je m'achète tous ces moules en silicone !! et puis faut pas que je <br /> vienne regarder ça à l'heure du repas !!!!!!!!<br /> loupés tes muffins ? attend que je t'envoie les miens !!
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité