750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2007

Minipains de Viande et de Légumes

Il y a quelques jours j'ai découvert avec grand plaisir le blog de "Paprikas", et j'ai été séduite par ces recettes colorées, et épicées. N'hésitez pas à lui rendre visite, pour celles qui ne connaissent pas, car son blog vaut bien un petit détour.

.

Au fil des pages, j'ai été très tentée par ses Minipains.

.

barre_fleur_4

.

MINIPAINS DE VIANDE ET DE LEGUMES

Pain_de_Ciande_L_gumes__5_ Pain_de_Ciande_L_gumes__9_ Pain_de_Ciande_L_gumes__12_...

Ingrédients :

- 450 g de viande de boeuf hachée

- 4 tranches de jambon cru

- 1 oignon

- 1 petit poivron rouge et vert coupés en dès

- 2 gousses d'ail

- 2 cuillères à soupe de persil plat haché

- 1 cuillère à café de ciboulette hachée

- 1 oeuf

- 30 g de chapelure

- 1 cuillère à soupe de ketchup

- 1 cuillère à soupe de sauce soja

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Sel et Poivre 5 baies

Préchauffez le four à 160°. Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse, sur feu doux.

Epluchez puis émincez l'oignon. Passez l'ail au presse-ail. Ajoutez-les dans la poêle avec les poivrons en dès, faites revenir 15 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

.

Pain_de_Ciande_L_gumes__1_ Pain_de_Ciande_L_gumes__2_

Dans un saladier, mélangez à la main, les légumes, la viande et le reste des ingrédients sauf le jambon cru. Salez et poivrez.

.

Pain_de_Ciande_L_gumes__3_ Pain_de_Ciande_L_gumes__4_

A l'aide d'un cercle à pâtisserie, formez, en tassant légèrement, 4 petits pains de viande sur une plaque.

.

Pain_de_Ciande_L_gumes__7_ Pain_de_Ciande_L_gumes__11_

.

Retirez délicatement les cercles et entourez chaque pain d'une tranche de jambon sec. Faites cuire 45 minutes.

.

Pain_de_Ciande_L_gumes__8_

un plan de coupe.

Pain_de_Ciande_L_gumes__12_

.

J'avais servi les mini pains de viande avec des tagliatelles de carottes et de courgettes.

Les carottes cuites dans un bouillon de volaille, salé, poivré, avec curry et curcuma.

Les courgettes dans un bouillon de volaille, salé, poivré, avec de l'aneth.

Un Mini-Pain, qui reviendra sur ma table, tellement nous avons apprécié. Merci Paprikas.

.

.

barre_fleur_4

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hum, ca a l'air bien bon par chez toi... !<br /> Je me suis permise de t'ajouter à mes liens :)
M
Mème à cette heure tardive ça me donne fain!!!
K
Ils sont trés jolis, ça donne envie! Le hic, c'est que j'ai du mal à digérer les poivrons, dommage!
H
En portion individuelle, quelle bonne idée ! J'aime beaucoup les pains de viande. Je les sers aussi froids en pique-nique, mais tes petits modèles seront sans doute plus transportables que mon grand format !<br /> Grosses bises et bonne semaine<br /> Hélène
P
Cette recette est fameuse, tres réussi est tellement bon<br /> bises de bon matin
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité