Encore une idée pour vos futurs apéros, ou à déguster lors d'un repas du soir, avec une bonne salade verte. A la maison tout le monde adore ce genre de choses à grignotter sur le pouce, d'autant plus que les frittatas se déclient à l'infini.

Après l'avoir testée avec des "pommes de terre et du poivron", des "courgettes et du poivron", cette fois-ci elle sera aux pâtes et encore au poivron.

barre_fleurs_multico

Frittata de pâtes aux poivrons et chorizo

Fritatta_P_tes_poivron_Chorizo__3_ Fritatta_P_tes_poivron_Chorizo__4_ Fritatta_P_tes_poivron_Chorizo__6_

Préparation : 25 minutes

Cuisson : 20 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

6 oeufs

125 g de pâtes Coquillettes

1 poivron rouge

150 g de chorizo

1 oignon, 1 échalote, 1 grain d'ail

10 cl de lait

3 cuillères à soupe de crème épaisse

1 bouquet de basilic

1 pincée de Thym

Huile d'olive

Sel et poivre 5 baies

Cuisez les pâtes dans un bouillon de poule ou de légumes salé, 1 minute de moins que le temps indiqué sur le paquet, égouttez-les et mélangez-les avec une cuillère à soupe d'huile.

Coupez le poivron en petits dés ou fines lamelles, et faites-le revenir dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajoutez l'oignon émincé finement, l'échalote hachée, et l'ail haché, puis le chorizo coupés en petits dés. Laissez colorer sur feu doux pendant 3 minutes environ, en remuant de temps en temps.

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier fouettez les oeufs, la crème, le lait, 2 cuillères à soupe de basilic haché, le thym, un peu de sel et de poivre.

Versez la préparation aux oeufs sur les pâtes, remuez et versez dans un moule à manqué huilé, Enfournez à four chaud pendant 15 à 20 minutes environ.

La frittata est cuite, quand la texture ne trembotte plus, et qu'elle prend une belle couleur dorée. Retirez alors du four, et laissez reposer 5 minutes avant de démouler sur un plat de service. Servez chaud ou froid, coupé en fines tranches ou en petits cubes.

Fritatta_P_tes_poivron_Chorizo__5_

barre_fleurs_multico