750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2007

Tarte soufflée aux deux saumon, et aux épinards

Quand j'ai vu les photos, sur le Blog de Khala, j'ai tout de suite été tentée ; cette tarte me paraissait terriblement appétissante. Trois jours plus tard, elle était sur ma table.

Et, je suis certaine que vous allez vous aussi, vous laisser tenter ?

barre_rose_rouge_1

Tarte soufflée au saumon, et aux épinards

.

Tarte_Souffl_e_Saumon_4  Tarte_Souffl_e_Saumon_7  Tarte_Souffl_e_Saumon_9

Ingrédients :

- 1 rouleau de pâte brisée

- 4 tranches de saumon fumé

- 300 g de saumon

- 400 g d'épinards frais ( ou 200 g décongelés)

- 3 oeufs

- 30 g de beurre

- 1 cuillère à soupe de farine tamisée

- 25 cl de lait

- sel, poivre du moulin et muscade

Préchauffez le four thermostat 7 (210°). Faîtes revenir les épinards lavés et équeutés dans une petite noix de beurre et laissez évaporer l'eau de végétation (sinon, égouttez les épinards décongelés).

Recettes_M_J__Novembre_002

Préparez la béchamel :

Faites fondre le beurre, ajoutez la farine  puis le lait. Remuez jusqu'à ce que le mélange épaississe.

Hors du feu, salez légèrement, poivrez, ajoutez la muscade, les jaunes d'oeufs et le saumon coupé en petits dés.

Recettes_M_J__Novembre_003 Recettes_M_J__Novembre_001

Montez les blancs en neige et incorporez les délicatement.

Recettes_M_J__Novembre_005         

Mettre la pâte brisée dans un moule à tarte, piquez le fond. Etalez les épinards égouttés et hachés grossièrement, puis le saumon fumé en lamelles.

Recettes_M_J__Novembre_004 Recettes_M_J__Novembre_006

Versez dessus la préparation et faites cuire 45 minutes.

Recettes_M_J__Novembre_007

Dans cette tarte, les épinards passent pratiquement inaperçus, en goût ; ils donnent, juste, un peu de couleurs ! Et pourtant les miens, étaient frais.

Cette tarte est divine ! Excellent mariage entre les deux saumons... Le fait de monter les blancs en neige, la rend plus aérienne : elle s'apparente un peu au soufflé.

Mes enfants ont aussi, beaucoup apprécié, d'ailleurs, ils se sont resservis ! Merci Khala d'avoir satisfait toute ma famille.

Tarte_Souffl_e_Saumon_9

fleur_rose_rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très réussie ta tarte!
D
Une tarte que je dégusterais bien. Avec une salade, elle me ferait mon repas. Juste un petit dessert pour finir.
I
J'adore l'association épinards/saumon... Cette tarte est terriblement tentante !!!
N
comme elle est aérée... belle recette
P
Une recette parfaite pour un soir avec une petite salade !
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité