750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2007

Feuilletés Roulés, au Thon et Cumin

Les petits feuilletés pour l'apéritif tout le monde connait, pour y avoir goûté, mais certainement, pour les avoir façonnés...

J'ai testé les "Roulés au saumon fumé", les "Croissants jambon/fromage ou saumon fumé".

Et aujourd'hui, une autre variante, de "Nuage de lait".

barre_rose_rouge_1

Feuilletés au thon et au Cumin

Roul__Thon_Cumin__9_ Roul__Thon_Cumin__16_ Roul__Thon_Cumin__14_

Ingrédients pour 6 personnes :

240 g de thon en conserve, au naturel

1 oignon mixé

1 jaune d'oeuf

2 cuillères à soupe de Moutarde

3 cuillères à café de Persil haché

2 cuillères à café de Ciboulette hachée

1 cuillère à soupe de graines de Cumin

90 g de gruyère râpé

1 pâte feuilletée

Sel et poivre 5 baies.

Mixez 240 g de thon au naturel égoutté, avec l'oignon, le jaune d'oeuf, la moutarde, le persil et la ciboulette hachés, le sel et le poivre.

Roul__Thon_Cumin__1_ Roul__Thon_Cumin__3_

Passez rapidement à la poêle sur une feuille de papier cuisson (si possible) puis laissez refroidir. Recouvrir votre plan de travail, avec les graines de cumin et étalez la pâte par-dessus. Etaler la préparation au thon refroidie, sur la pâte, parsemez de gruyère râpé et roulez pour former un cylindre.

Roul__Thon_Cumin__7_ Roul__Thon_Cumin__8_

Recouvrir d'une feuille de papier sulfurisée, et placer au congélateur pour une bonne demie heure (ce sera plus aisé pour couper).

Couper votre cylindre en tranches d'un centimètre environ. Disposez-les sur une feuille de cuisson, et mettez au four préchauffé à 240° C (th. 8).

Roul__Thon_Cumin__14_ Roul__Thon_Cumin__13_ Roul__Thon_Cumin__16_

Servez sans attendre à la sortir du four.

Roul__Thon_Cumin__11_

Excellent. Très savoureux. Le cumin les met admirablement en valeur.

Barre_rose_rouges

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Testé et approuvé par toute la famille ! ;o)
L
très chouette cette recette! Pas trop difficile à rouler? en tout cas c'est fait de main de maître! Chapeau bas madame!
K
je note ta recette. merci<br /> <br /> bisous
D
Et voilà, je viens de te piquer une recette, qui est excellente. Je l'ai mise sur mon blog mais en te référençant. Un grand merci et un super bon week-end de Pâques.<br /> Bisous.Dominique
Z
j'adore les idées que tu as pour l'apérif, moi je fait à peu pres les meme, mais je mets de la tapenade ou anchoiade, et hop au four, je vais testé ta recette et continue, c simple, ce sont des ingredients que l'on a toujours à la maison
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité