750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cuisine De Marie
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 décembre 2006

Idées rapides pour l'apéritif

Barre_fleur_rose_violette

Quelques petits tests pour un futur apéritif.

Les feuilletés peuvent très bien se congeler, et se garder quelques semaines.

bouchee_Roquefort_5 Flan_courgette_5 Guacamole_6

Roulés de pain de mie, aux oeufs de lump noir

Prendre une tranche de pain de mie, enlever les côtés, et passer les tranches au rouleau à pâtisserie, pour les aplatir, au maximum.

Tartiner de beurre, et d'oeufs de lump, rouges ou noirs. Rouler les tranches sur elles-même, et maintenir avec une pique ou un cure dents.

Roul__pain_2_Mie_Caviar1  Roul__pain_2_Mie_Caviar2

Les même au pâté de foie de volaille

Roul__pain_2_Mie_pat__6  Roul__pain_2_Mie_pat__7

Barre_fleur_rose_violette

Croissant saucisse Knaki et moutarde

Couper une pâte feuilletée, comme si vous faisiez des parts sur une tarte.

Badigeonnez de moutarde, sur la parti haute, extérieure ; poser une demi saucisse, et roulez pour former un petit croissant. Enfournez.

Croissant_jambon_fromage_1  ap_ro_croissant_saucisses_1  ap_ro_croissant_saucisses_2

Classique, mais fait toujours autant d'effet, auprés de tous les convives.

Barre_fleur_rose_violette

Feuilletés au chèvre

Faire des ronds, avec un verre, sur une pâte feuilleté, poser au milieu un demi fromage de chèvre, poser par dessus un autre rond de pâte et enfournez.

Ap_ro_croustilles_ch_ve_1  Ap_ro_croustilles_ch_ve

Très simple à réaliser, et très bon.

Barre_fleur_rose_violette

Abricots fourrés au foie gras

Une recette du Pro de la Cuisine : Partager des abricots secs moelleux, en deux et les fourrer de crème de foie gras.

Abricots_foie_gras_2  Abricots_foie_gras_3

C'est excellent ! Les abricots, se mélangent très bien avec le foie gras.

Barre_fleur_rose_violette

Feuilles d'endives

Feuilles d'endives, avec fromage Boursin ail et fines herbes, cerneau de noix.

Feuilles d'endives, avec fromage à tartiner Saint-Agur, cerneau de noix.

Feuilles d'endives avec fromage Boursin ail et fines herbes, 1/2 bâtonnet de surimi

Feuilles d'endives avec fromage Boursin ail et fines herbes, purée de tomates confites

ap_ro_endives_3  aP_ritif_endives_1  aP_ritif_endives_2

Certe connu ! Côté présentation de par ses coloris, cela fait toujours son effet.

Barre_fleur_rose_violette  

D'autres idées apéritives ici

Barre_fleur_rose_violette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je voudrais savoir si les taost en pain de mie se congèle je recherche des idées apéro qui se congèle pour le bapteme de ma fille dans 1 mois merci d avance
M
j'ai fait les croissants et les roulées e pain de mies pour les fetes , tous le monde c'est régaler <br /> j'ai eu que des complimens , pour les croissants<br /> j'ai eu une idée , j'ai une empreinte de gateau ( acheter en allemagne ) qui fait des part egales 16 en tous je l'ai deposer sur la pate a tarte j'ai presser dessus a sa fait les marques et couper et le tour es jouer merci pour tes recettes<br /> bisous marie-odile
I
Il ne faut pas lire ce forum quand on a faim !! il est 15h 30 et c'est bizarre , j'ai une petite fringale !! bravo Marie !! bisous !
M
Bien!!! Je vais me lancer pour l'appéro!!! <br /> J'aime bien ton idée foie gras abricots!! J'essairais aussi l'idée de Suzanne!! J'essairai aussi les endives!!! Je n'y mettais que du fromage, mais là vraiment c'est un plat superbe et appétissant!! Le démarrage d'une belle soirée qui rapproche les familles!! C'est beau et bon Noêl!!!Bravo Marie
C
oh ! comme c'est meugnon les p'tits croissants avec des knaky ! je te pique l'idée, je testerais ca pour noel ca m'a l'air trop bon ! <br /> <br /> canie
La Cuisine De Marie
Publicité
La Cuisine De Marie
Publicité